Crisis Force (1991) (Shoot Em Up) (Famicom) [GAMEPLAY] [EN] [HD]

Описание к видео Crisis Force (1991) (Shoot Em Up) (Famicom) [GAMEPLAY] [EN] [HD]

Source :
https://en.wikipedia.org/wiki/Crisis_...

Crisis Force est un jeu de tir à défilement vertical sorti en 1991 par Konami au Japon pour Family Computer. Le joueur contrôle l'un des deux vaisseaux de combat pilotés par Asuka et Maya, deux sœurs jumelles issues des anciennes civilisations de Mu, qui doivent sauver le monde d'une race de monstres artificiels issus de la civilisation perdue de l'Atlantide. La principale caractéristique du système de jeu est la capacité du joueur à transformer son vaisseau en l'une des trois formes différentes, chacune ayant sa propre méthode d'attaque.


GAMEPLAY :

Crisis Force est un jeu de tir à défilement aérien. Le jeu permet de jouer à deux en coopération et de choisir parmi quatre vaisseaux différents.

Crisis Force propose un système d'alimentation basé sur la capacité de votre vaisseau à se transformer en l'une des trois configurations possibles.

La principale caractéristique de Crisis Force est la capacité du joueur à modifier la forme de son vaisseau et à changer sa méthode d'attaque. L'Aurawing a trois formes principales, le "Type d'attaque avant", qui se spécialise dans le tir sur les ennemis à l'avant du vaisseau, le "Type d'attaque latérale", qui se concentre sur l'attaque des côtés gauche et droit en même temps, et le "Type d'attaque arrière", qui se concentre sur le tir depuis l'arrière. Chaque mode dispose d'un "bonus normal" (orbes bleus) et d'un "bonus spécial" (orbes rouges) qui peuvent être obtenus en battant des ennemis ou en détruisant des conteneurs de bonus. Les bonus "normaux" et "spéciaux" modifient le style de tir de chaque mode et peuvent être améliorés de trois niveaux. Les niveaux de bonus sont reportés sur les différentes formes du vaisseau et lorsque le joueur subit des dégâts, son niveau de bonus est réduit d'un niveau à chaque tir jusqu'à ce qu'il soit détruit (ce qui entraîne la perte d'un vaisseau pour le joueur).

Il existe également des "pièces de combinaison" qui peuvent être accumulées et qui permettent au vaisseau du joueur de prendre une nouvelle forme ou de se combiner avec le vaisseau de l'autre joueur, en fonction du nombre de joueurs. Lorsque les pièces d'union ont été collectées, le vaisseau du joueur (ainsi que celui de l'autre joueur) se transforme en une forme combinée pour une période de temps limitée. Le joueur qui a collecté le plus de pièces contrôlera le tir principal du vaisseau combiné, tandis que l'autre joueur (celui qui a collecté le moins de pièces) contrôlera l'arme secondaire. Lorsque le temps est écoulé ou que le vaisseau combiné subit suffisamment de dégâts, le vaisseau du joueur revient à son état normal (en même temps que celui de l'autre joueur).

Parmi les autres bonus disponibles dans les conteneurs d'objets, on trouve des bombes pour le vaisseau du joueur (jusqu'à neuf unités peuvent être transportées), ainsi que des accélérateurs et des ralentisseurs qui permettent d'ajuster la vitesse du joueur sur cinq niveaux. Les bombes lancées par le vaisseau du joueur varient en fonction de sa forme.

La difficulté du jeu, le nombre de vies par défaut et les contrôles peuvent être ajustés sur l'écran d'options du jeu, qui comporte également un test sonore.


HISTOIRE :

Asuka et Maya sont des lycéennes ordinaires vivant à Tokyo. Bien que leurs parents soient archéologues, elles mènent une vie plutôt banale.

Mais un jour, le même rêve inquiétant que les deux frères et sœurs faisaient ces derniers temps est soudain devenu réalité. Les sept monstres qui ont englouti l'Atlantide et détruit la plupart des civilisations anciennes il y a 10 000 ans sont soudain revenus à la vie.

Les armes modernes n'étaient d'aucune utilité face aux armes étranges de l'Atlantide. Le monde entier a été englouti dans les flammes de la guerre et il n'a pas fallu longtemps pour que les mains du mal atteignent le Japon. Les parents d'Asuka et de Maya, qui ont été pris dans une attaque, ont révélé la vérité à leurs enfants au moment de leur mort : ils n'étaient pas les vrais parents d'Asuka et de Maya. Lors d'un voyage archéologique sur une île déserte il y a 17 ans, le couple a découvert un Aurawing, un avion construit par l'ancienne civilisation Mu. À l'intérieur de l'appareil se trouvait un système de survie contenant deux bébés. En effet, Asuka et Maya étaient en fait les enfants d'un courageux guerrier de Mu qui a combattu l'Atlantide il y a 10 000 ans.


#retrogaming #famicom #crisisforce #videogame #gameplay #nes #shmup

Johnny Game Over MAG : https://www.johnnygameovermag.wordpre...
REDDIT :   / johnnygameovermag  
X : https://www.x.com/JohnnyGameOver1


00:00 Intro
01:08 Stage 1
04:20 Stage 2
07:05 Stage 3
11:27 Stage 4
16:38 Stage 5
21:06 Stage 6

Комментарии

Информация по комментариям в разработке