Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Saverio Tomasella, docteur en psychologie, psychanalyste et spécialiste français de l'hypersensibilité.
« Pense positif », « vois le verre à moitié plein », « sois heureux ! »... Ces dernières années, pensée positive et développement personnel se sont imposés dans les cabinets de psychanalyse et de psychothérapie. Oui mais voilà. Plus encore depuis la crise sanitaire, nombre de psys ont vu arriver des patients qui ont tout lu, tout appris à ce sujet, et qui n’en sont pas moins malheureux ou mal dans leur peau, parce qu’ils ne parviennent pas, malgré tout, à s’accomplir. Après les pressions familiales, les pressions silencieuses, serions-nous acculés par l’idéologie de la pensée positive? Et si nous arrêtions de chercher à être plus heureux? Si nous aspirions tout simplement à mettre en musique les plus fous de nos rêves pour renouer avec l’inspiration? « Osez votre singularité - Cessez de vivre une vie qui ne vous ressemble pas et lancez-vous ! », c’est le cri du cœur, titre du dernier livre de mon invité.
Épisode #314
Avec Saverio Tomasella, j'aborderai les thèmes suivants (extrait des questions) :
Vous nous invitez à oser notre singularité, est-ce que ça a à voir avec le fait de chercher à être heureux, au fond, Saverio Tomasella?
Pourquoi le fait de ne pas parvenir à dire ce qui ne va pas dans notre vie, est-il l’un des nouveaux maux du siècle ?
On entre dans la « décroissance personnelle » à l’instar du médecin canadien Serge Marquis notamment, dites-vous, c’est une bonne nouvelle ?
Au fond, qu’est-ce qui nous empêche d’être réellement nous-même? Quelles sont les entraves qui sont dans nos têtes, dans nos corps, dans nos émotions?
Notre civilisation est-elle amenée, si ce n’est à disparaître, du moins à se transformer radicalement pour notre survie ?
Qu’est-ce que l’ubuntu ?
Qui est mon invité de la semaine, Saverio Tomasella ?
Saverio Tomasella est docteur en psychologie, psychanalyste et spécialiste français de l'hypersensibilité. Il a fondé l'Observatoire de la Sensibilité en 2016 et la Journée Mondiale de la Sensibilité en 2019. Il est l'auteur de multiples ouvrages et son dernier livre "Osez votre singularité" est paru aux éditions Eyrolles.
Quelques citations du podcast avec Saverio Tomasella :
"Dans la liberté de pensée qui se constitue il y a toujours la place pour l’erreur."
"Si on accueille sa sensibilité en entier, forcément on va vivre de façon imprévue."
"C’est dans nos fragilités que nous pouvons percevoir nos profondeurs, le tréfonds de l’être qui est l’intime."
#Saveriotomasella
#eyrolles_bienetre #Osezvotresingularité
Rejoignez-nous sur notre nouveau site Internet et abonnez-vous à notre Newsletter
https://www.metamorphosepodcast.com/
Soutenez notre podcast en rejoignant dès maintenant la Tribu Métamorphose : / metamorphose
Retrouvez Métamorphose, le podcast qui éveille la conscience sur :
Apple Podcast https://itunes.apple.com/fr/podcast/m...
Google Podcasts https://www.google.com/podcasts?feed=...
Spotify
https://open.spotify.com/show/4hHandf...
Deezer
https://www.deezer.com/fr/show/70581 SoundCloud / sets CastBox https://castbox.fm/channel/M%C3%A9tam... TuneIn http://tun.in/pjhbF
Suivez l'actualité des épisodes Métamorphose Podcast sur Instagram, découvrez l'invité de la semaine et gagnez des surprises ;-)
/ metamorphosepodcast
Bonne écoute
Photo Éric Mahler
Информация по комментариям в разработке