La création de guitare est ma passion depuis que j'ai découvert la lutherie, et je mets toute mon énergie à chercher des solutions simples et innovantes pour participer à l'évolution de cet instrument qui nous fait vibrer !
Ce document vous plongera dans l'ambiance tranquille et laborieuse de mon atelier, sans pouvoir tout montrer bien sûr, car 35 mn n'y suffiraient pas. Aucun projet pédagogique ici, seulement une invitation à découvrir un univers.
C'est aussi l'occasion de fêter les 33 ans de l’atelier KOPO, ouvert le 1 juillet 1988, à Rennes, au 3 rue Descartes.
33 années de passion, de doute, de recherche, de création.
https://www.kopo.fr/
Je veux dire un grand merci à tous ceux qui m’ont toujours encouragé et soutenu, mes parents Georges & Françoise, et ma femme, complice et conseillère artistique, Nathalie Léonard, a qui je dois tant !
Les luthiers qui m’ont inspiré et pour certains aidé à évoluer, dans l’ordre chronologique de ma rencontre avec eux, Didier Pavy, Christian Boyer, Steve Klein, Jean-marie Fouilleul, Gérard Audirac, and the last but not the least, Ken Parker !
Le monde associatif qui m'est si important, EGB, l’APLG et les fans de lutherie, Jacques Carbonneaux en particulier, (à qui l'on doit entre autre l'extrait "Live" d'Éric Gombart), et tous mes amis luthiers qui se reconnaitront.
Un très grand merci à Laurent Rousseau, pour son enthousiasme et sa générosité , et sans qui la série des "Nude" n'aurait peut-être pas vu le jour.
Special thanks to my friend Denis, sans qui le Klas ne serait pas, et toute la série des L1 non plus !
Merci à tous les musiciens auteurs ou interprètes des thèmes musicaux utilisés pour ce documentaire et joués sur les guitares KOPO, Arnaud Lacarte, Michel Gentils, Éric Gombart, David Milleman.
Et enfin, un grand merci à Benoit Dauny et son frère Vincent pour la réalisation
de ce beau document qui vient immortaliser ce parcours et cette quête.
Информация по комментариям в разработке