Néphi est rempli du pouvoir de Dieu | 1 Néphi

Описание к видео Néphi est rempli du pouvoir de Dieu | 1 Néphi

Laman et Lémuel se moquent de Néphi en apprenant qu’il a l’intention de construire un bateau. Néphi leur rappelle les bienfaits de Dieu à l’égard de leurs ancêtres, les enfants d’Israël. Il leur rappelle aussi qu’ils ont eux-mêmes vu un ange et que le Seigneur leur a parlé. Tandis que Néphi s’adresse à ses frères, il est rempli de l’Esprit de Dieu. Laman et Lémuel sont en colère et veulent jeter Néphi dans les profondeurs de la mer mais ils n’osent pas le combattre. Plusieurs jours plus tard, le Seigneur commande à Néphi d’étendre la main vers ses frères afin qu’il les ébranle. À la suite de cela, Laman et Lémuel confessent qu’ils savent que le Seigneur est avec Néphi.

Voir 1 Néphi 17:17-55 :
17 Et lorsque mes frères virent que j’étais sur le point de construire un bateau, ils commencèrent à murmurer contre moi, disant : Notre frère est un insensé, car il pense qu’il peut construire un bateau ; oui, et il pense aussi qu’il peut traverser ces grandes eaux.
18 Et c’est ainsi que mes frères se plaignaient de moi et ne voulaient pas travailler, car ils ne croyaient pas que je pouvais construire un bateau ; ils ne voulaient pas non plus croire que j’étais instruit par le Seigneur.
19 Et alors, il arriva que moi, Néphi, je fus extrêmement attristé à cause de l’endurcissement de leur cœur ; et alors, lorsqu’ils virent que je commençais à être attristé, ils furent contents dans leur cœur, de sorte qu’ils furent contents à mon sujet, disant : Nous savions que tu ne pouvais pas construire un bateau, car nous savions que tu manquais de jugement ; c’est pourquoi, tu ne peux pas accomplir une aussi grande œuvre.
20 Tu es semblable à notre père, égaré par les pensées insensées de son cœur ; oui, il nous a conduits hors du pays de Jérusalem, et nous avons erré dans le désert pendant ces nombreuses années, et nos femmes ont peiné, étant dans leur grossesse avancée, et elles ont donné le jour à des enfants dans le désert et ont tout souffert sauf la mort, et il aurait mieux valu qu’elles fussent mortes avant de sortir de Jérusalem que d’avoir souffert ces afflictions.
21 Voici, ces nombreuses années nous avons souffert dans le désert, temps pendant lequel nous aurions pu jouir de nos possessions et du pays de notre héritage ; oui, et nous aurions pu être heureux.
22 Et nous savons que le peuple qui était au pays de Jérusalem était un peuple juste, car il gardait les lois et les ordonnances du Seigneur et tous ses commandements selon la loi de Moïse : c’est pourquoi, nous savons qu’il est un peuple juste ; et notre père l’a jugé et nous a emmenés parce que nous avons écouté ses paroles ; oui, et notre frère est semblable à lui. Et c’est dans ce genre de langage que mes frères murmuraient et se plaignaient de nous.
23 Et il arriva que moi, Néphi, je leur parlai, disant : Croyez-vous que nos pères, qui étaient les enfants d’Israël, auraient été emmenés hors des mains des Égyptiens s’ils n’avaient pas écouté les paroles du Seigneur ?
24 Oui, pensez-vous qu’ils auraient été conduits hors de la servitude, si le Seigneur n’avait pas commandé à Moïse de les conduire hors de la servitude ?
25 Vous savez que les enfants d’Israël étaient dans la servitude ; et vous savez qu’ils étaient chargés de corvées qui étaient pénibles à supporter ; c’est pourquoi, vous savez que ce devait nécessairement être quelque chose de bon pour eux que d’être sortis de la servitude.
26 Or, vous savez que Moïse reçut du Seigneur le commandement de faire cette grande œuvre ; et vous savez que par sa parole les eaux de la mer Rouge se partagèrent çà et là et qu’ils traversèrent à pied sec.
27 Mais vous savez que les Égyptiens furent noyés dans la mer Rouge, eux qui étaient les armées du Pharaon.
28 Et vous savez aussi qu’ils furent nourris de manne dans le désert.
29 Oui, et vous savez aussi que Moïse, par sa parole, selon le pouvoir de Dieu qui était en lui, frappa le rocher, et qu’il en sortit de l’eau afin que les enfants d’Israël pussent étancher leur soif.
30 Et en dépit du fait qu’ils étaient conduits, le Seigneur, leur Dieu, leur Rédempteur, allant devant eux, les conduisant le jour et leur donnant de la lumière la nuit, et faisant pour eux tout ce qu’il était utile à l’homme de recevoir, ils s’endurcirent le cœur et s’aveuglèrent l’esprit, et insultèrent Moïse et le Dieu vrai et vivant.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке