🟡 Comment Réparer les MARQUES DE PONÇAGE dans la Peinture

Описание к видео 🟡 Comment Réparer les MARQUES DE PONÇAGE dans la Peinture

🟡 Les marques de ponçage ou traces de ponçage sur la peinture sont un défaut de remise en peinture qui se produit principalement lors des processus de ponçage et de préparation des sous-couches.

La forme et la taille des marques de ponçage peuvent varier en fonction de divers facteurs tels que le grain de ponçage utilisé, le type de ponçage effectué (manuel ou mécanique) ou le type de surface à réparer, entre autres.Examinons maintenant en quoi consistent les marques de ponçage, les causes qui favorisent leur apparition et la manière dont nous devons procéder pour corriger ce défaut de peinture.

Que sont les marques de ponçage sur la peinture ?
Les marques ou sillons de ponçage sont un ensemble de rayures qui n’ont pas été couvertes ou comblées par la couche de peinture. Il s’agit d’un défaut de peinture qui apparaît généralement sous la couche de finition.

Les traces de ponçage sont principalement dues à un ponçage trop grossier sur les zones de préparation ou à un pouvoir de remplissage et de nivellement de la peinture insuffisants. Les sillons de ponçage peuvent se présenter de manière isolée ou sous une forme plus concentrée à la surface.

Pourquoi des marques de ponçage apparaissent-elles lors de la remise en peinture ?
1. Choix incorrect de la taille du grain abrasif et de l’orbite
2. Préparation inadéquate des sous-couches
3. Ne pas respecter les temps de séchage
4. Manque d’épaisseur du film
Comment réparer les marques de ponçage ?
1. Ponçage avec du papier à poncer P1500
2. Polissage de la surface avec du polish à coupe rapide
3. Nettoyage avec un chiffon en microfibre
4. Réparation depuis la sous-couche

Комментарии

Информация по комментариям в разработке