LA MISE EN GARDE CONTRE LE CHIISME, LEUR DOGME, LEUR VOIE ET LEURS EXAGÉRATIONS || OUSTAZ MOR KÉBÉ

Описание к видео LA MISE EN GARDE CONTRE LE CHIISME, LEUR DOGME, LEUR VOIE ET LEURS EXAGÉRATIONS || OUSTAZ MOR KÉBÉ

Le but AlQurann et Sunnah est de participer à la transmission du message islamique dans toutes sa clarté et son authenticité
#senegal #kebetu #team221

N'oubliez pas Abonnés    / @senegal1  
et appuyez sur l'icône en forme de cloche pour recevoir une notification lorsque de nouvelles vidéos sont mises en ligne.
Cliquez sur le bouton Rejoindre pour soutenir cet chaîne    / @senegal1  

Tik Tok :   / sunnite.sn  
Groupe WhatsApp :
+221 78 610 76 20
https://chat.whatsapp.com/Li97qJJFaow...
Pour intégrer notre télégramme cliquez sur ce lien 👇👇👇👇👇👇👇👇
https://t.me/Alkhouraneaksunna
Nous vous invitons à s'abonnés et de la partager autour de vous !
Page facebook;
Instagram :
https://www.instagram.com/appellesunn...
  / lecoranetlasunnah  

La mise en garde contre le chiisme, leur dogme, leur voie et leurs exagérations au sujet de ’Alî et autres
Publié le 30 septembre 2009 par 3ilm char3i-La science legiferee
La mise en garde contre le chiisme, leur dogme, leur voie et leurs exagérations au sujet de ’Alî et autres

Question :

Certes quelques personnes voient qu’il est obligatoire pour les musulmans, afin que leurs actes d’adoration et leurs actions soit authentiques, d’adopter le suivi [aveugle] d’un des quatre dogmes de pensées bien connus.

Mais il n’est pas inclu parmi eux le madhhab [dogme de penser] des Chiites al-Imâmiyyah » [Râfidhah], pas même le madhhab des « Zaydîyyah ».

Etes-vous en total accord votre éminence avec ce point de vue sur l’interdiction du suivi aveugle du « madhhab » des Chiites [Râfidhah], tel que « al-Imâmiyyah al-Ithnâ ’Ashariyyah » par exemple ?

Réponse :

[L’obligation] pour le Musulman est qu’il suive ce qui est venu d’Allâh et Son Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam), quand il est en mesure de prendre les décisions légales pour lui-même ; et lorsqu’il en est incapable, alors il doit demander aux gens de science afin de voir les difficultés qui le concernent au sujet de sa religion.

Il doit s’informer du plus compétant parmi les gens de science afin qu’il puisse l’interroger, soit en personne ou par écrit.

Il n’est pas permis pour le Musulman de suivre aveuglément le madhhab des « Chî’ah al-Imâmiyyah » [Chiites Râfidhah], ni le madhhab des « az-Zaydîyyah », ni même encore ceux qui leurs ressemblent parmi les gens de l’innovation, tels que les « Khawâridj », les « Mu’tazilah », les « Djahmiyyah » et autres qu’eux.

Quant à s’attacher à un des quatre écoles bien connus, il n’y a aucune objection à cela, tant [que le musulman] n’est pas un adepte aveugle du Dogme auquel il appartient, et ne contredît pas les preuves évidentes quant à cela [à cet attachement à un madhhab particulier]. [1]

Question :

Quelle est la décision pour ceux qui prétendent que le Messager (sallallahu ’alayhi wa sallam) a attitré ’Ali (radhiallâhu ’anhu) comme Calife, et disent que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) ont comploté contre lui ?

Réponse :

Ce dire n’est pas connu des groupes musulmans si ce n’est du groupe des Chiites, et ceci est un dire nul qui n’a aucun fondement dans les récits du Prophète qui ont été authentiquement reconnus comme provenant du Messager d’Allâh (sallallahu ’alayhi wa sallam). Bien au contraire, de nombreuses preuves indiquent l’évidence du Califa après le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) de Abû Bakr as-Siddîq (radhiallâhu ’anhu), ainsi que [les preuves] des compagnons du Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam).

Ceci dit, le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) ne l’a pas affirmé clairement, et il ne l’a pas nommé dans son sens le plus clair ; il a plutôt donné des ordres qui ont indiqué cela : quand il lui a demandé de guider les gens dans la prière lorsqu’il [le Prophète] (sallallahu ’alayhi wa sallam) était malade, et quand il lui a rappelé au sujet du Califa après lui, il (sallallahu ’alayhi wa sallam) dit :

« Allâh et les croyants refuseront quiconque si ce n’est Abû Bakr. »

Et c’est pour cela que les Compagnons (radhiallahu ’anhum) lui ont prêté allégeance (radhiallahu ’anhu), et ils ont consenti à l’unanimité que Abû Bakr était le meilleur parmi eux.

Il a été rapporté dans le hadîth de Ibn ’Oumar (radhiallahu ’anhu) que les Compagnons (radhiallâhu ’anhum) avaient l’habitude de dire du vivant du Prophète :

« Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Oumar, ensuite ’Outhmân. »

Et le Prophète (sallallahu ’alayhi wa sallam) a approuvé leur dire sur cela.

Selon un récit continu provenant de ’Alî (radhiallâhu ’anhu), il [’Ali] était de ceux qui disaient :

« Le meilleur de cette Communauté après son Prophète est : Abû Bakr, ensuite ’Oumar. »

Комментарии

Информация по комментариям в разработке