ÉCHOUÉE

Описание к видео ÉCHOUÉE

Film réalisé dans le cadre du Marathon du court - 48H pour Vivre 2024.
Thème : " Subir le supplice de Tantale"

Contexte :
Préparant les 48HFP France se déroulant en Octobre, j'ai décidé de participer au 48H de la ville de Lille. Pour rappel un marathon 48H est un évènement lors duquel on distribue un thème et parfois plusieurs contraintes aux équipes participantes le vendredi vers 18H et elles ont jusqu'à Dimanche vers 18H (48H à la minute près après l'annonce du thème (pour cette édition, 19h18)). Étant arrivé sur Lille il y a peu, je ne connaissais encore personne. Le Marathon commençait le 20 Septembre et c'est lors de la pré-rentrée de mon école le 18 Septembre (soit 2 jours avant le début du marathon) que j'ai abordé de multiples personnes avec une phrase d'accroche ressemblant à peu prêt à "Bienvenue en étude de cinéma, j'ai un tournage Samedi, t'es chaud?". Etonnamment 3 personnes ont accepté même si l''une de ces trois personnes aura un empêchement le matin du tournage et une autre ne donnera pas de suite. Mais la dernière personne fût présente et ramena également des acteur.ice.s trouvé.e.s dans les premiers cours dans sa classe. C'est donc avec un membre d'équipe technique et trois acteur.ice.s (l'acteur passant en équipe technique puisqu'il n'avait qu'une voix off), tou.te.s avec peu ou pas du tout d'expérience que nous nous sommes lancé.e.s dans ce tournage. Malgré un début évidemment un peu balbutiant le matin (ce qui se ressent dans la première minute du film) le tournage s'est grandement amélioré par la suite et nous sommes très satisfait.e.s de cette expérience. Ce projet n'aurait pas vu le jour sans ces acteur.ice.s et ces technicien.ne.s, qui, bien que néophyte pour certain.e.s, ont fait preuve d'une grande patience et d'un grand professionnalisme tout au long de la journée, et sont resté.e.s concentré.e.s sans se disperser.

Je tiens donc à remercier sincèrement :
Enguerran CADEVILLE pour sa concentration et sa motivation au poste d'Assistant Réalisateur / Perchman et lors de l'enregistrement de sa voix off.
Thomas BOURDEAU pour sa disponibilité, son travail en tant que perchman et Assistant Réalisateur, ainsi que pour avoir trouver les acteur.ice.s et, par la même occasion, rendu ce tournage possible.
Macha DELIERS pour son implication constante, sa concentration et l'intérêt qu'elle a manifesté dans la réalisation de sa performance.
Erin REGIBIER pour sa patience et sa disponibilité tout au long du tournage, pour son travail de Perchwoman et pour avoir immortalisé cette journée en photos.

Disclaimer :
Ceci est une version légèrement corrigée de la version présentée lors du marathon :
Ajout de masque sur certains overlays de colorimétrie pour limiter la dispersion des teintes rouge sur les objets et plantes dont la teinte se rapproche du teint de peau de l'actrice.
Correction des niveaux de noirs trop bas et du contraste trop élevé dans les deux premiers plans rapprochés d'Alix.
Suppression d'une tache présente sur le capteur lors des plans de baignoire et de plafond. (une p*tain de poussière microscopique -_-" )
Resynchronisation d'une piste musicale et des plans subliminaux de baignoire pendant la scène de crise qui s'étaient décalées d'une demi seconde lors de l'export final causant un ressenti aléatoire des placements des plans subliminaux et provoquant un léger décalage avec l'effet "choc" du retour à la réalité avant les scènes d'intérieur.


WHOAMI.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке