La vie et la triste fin de C. Jérôme

Описание к видео La vie et la triste fin de C. Jérôme

La vie et la triste fin de C. Jérôme

C. Jérôme, né Claude Noël Gérard Dhôtel le 21 décembre 1946 à Paris et mort dans la même ville le 14 mars 2000, est un chanteur français, notamment connu pour les titres Kiss Me (1972), Himalaya (1972), C'est moi (1974), Cindy (1976) et Et tu danses avec lui (1985).

Élevé par ses grands-parents, il grandit à Champenoux, un village de Meurthe-et-Moselle près de Nancy. À 16 ans, vendeur de chaussures, il joue dans Les Storms, un groupe de rock'n'roll, sous le pseudonyme de Tony Parker. Il tente ensuite sa chance à Paris, et fréquente le Golf-Drouot ou encore La Locomotive afin d'y rencontrer des personnalités du milieu musical. Il se lie ainsi à Jean Albertini, qui devient son producteur.

En 1967, il enregistre Les Fiancés, son premier 45 tours, sous le pseudonyme C. Jérôme. Après ce premier 45 tours sans succès, il se fait connaître avec Le Petit Chaperon rouge est mort, interprété lors de l'émission Salut les copains sur Europe 1, et Quand la mer se retire.

En 1972, son premier gros succès, Kiss Me, devient numéro un en France mais aussi no 3 en Autriche, no 4 en Belgique, no 5 en Suisse et no 47 en Allemagne, et s'écoule à plus d'un million d'exemplaires. En 1974, sa chanson C'est moi est un immense succès, l'inscrivant dans la mémoire collective.

Il chante ensuite d'autres tubes jusqu'en 1977 et connaît un regain d'intérêt en 1985 avec Et tu danses avec lui, qui reste plus de six mois dans le Top 50, ainsi que Derniers Baisers en 1986, qui sera sa dernière chanson classée. En 1989, il participe à la chanson collective Liban. Au cours des années 1990, il créera Danielle s'en va, Les Manons de la nuit, Pardonne-moi, À pleins tubes...

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке