Thon Rouge chasse sous marine Record 2019 / East Atlantic Bluefin tuna record 2019

Описание к видео Thon Rouge chasse sous marine Record 2019 / East Atlantic Bluefin tuna record 2019

Cet été j'ai eu la chance de capturer en chasse sous marine un thon rouge exceptionnel de plus de 184kg et 2,3m et ce sur la cote Atlantique Est . J'en profite pour présenter l'incroyable double invert roller qui m'a permis cette capture .

This summer I was lucky enough to catch an exceptional bluefin tuna over 184kg and 2.3m in spearfishing ( atlantic est ) . I take this opportunity to present the incredible double roller invert which allowed me to capture this.

Pourquoi prélever un tel poisson !? :
Je citerais Raoni Metuktire chef du peuble Kayapo : « ne consomme que ce que tu prélève » (l’inverse marche aussi). Même si dans le cas de ce thon rouge ma famille et nos amis en ont bien sûr bénéficié, nous prélevons le poisson que nous consommons et en faisant cela le moindre morceau de poisson est valorisé à sa juste valeur ! Ainsi nous ne finançons pas la pêche industrielle dont 50% dès prélèvement partent au rebut ...
Si nous appliquions tous ce principe (au travers aussi des métiers de l’hameçon) il y aurait 50% de prélèvements en moins pour la même consommation ... et cela est vrai pour tous les secteurs ! (Agriculture, pêche, chasse, transformation agro ...)
Alors je ne pense pas que notre démarche soit amorale ! Mais au contraire elle a tout son sens. C’est même à mon avis un exemple à suivre puisque la pêche sous-marine est le mode de prélèvement le plus sélectif / respectueux / et eco responsable.

Mais pourquoi un thon rouge ? cette espèce est en voie d’extinction !
Depuis 2007 date de mis en place d’un plan de reconstitution de l’espèce les populations de thons rouge d’atlantique et de méditerranée se sont reconstituées et ont été multipliées par 10 (ce qui n’est pas le cas du thon rouge du pacifique).
De ce fait la pêche non professionnelle du thon rouge est de nouveau autorisée depuis 5 ans, cela permet que les plaisanciers soient présent en mer (au large ) et puissent être des lanceurs d’alerte quand à l’évolution des populations et aux éventuelles pratiques de certains professionnels de la mer . De plus nombre de pêcheurs plaisanciers participent aux études concernant les espèces dites « sensibles ».
Nous ne ciblons pas exclusivement le thon rouge il s’agit d’une prise exceptionnelle qui demande bcp de préparations. Notre prélèvement doit resté varié et représentatif des populations marines ainsi 1 thon/an pour X bars, Y dorades … de manière a ce que cela soit proportionné


Notre passion est synonyme une communion avec la nature et ses habitants, nous prenons notre place dans cette chaine en prélevant de manière raisonnée notre consommation comme le fait le thon en prélevant les sardines, l’oiseau les vers de terre, le renard la perdrix …
Certains comprendront ce qui est expliqué ce dessus, d’autre non , mais s’il vous plait respectons nous et nos choix de vie

Комментарии

Информация по комментариям в разработке