BONJOUR SAINT-ESPRIT II MA PREMIERE EXPERIENCE AVEC LE SAINT-ESPRIT & LA PERSECUTION DES PARENTS

Описание к видео BONJOUR SAINT-ESPRIT II MA PREMIERE EXPERIENCE AVEC LE SAINT-ESPRIT & LA PERSECUTION DES PARENTS

LIEN DU NOUVELLE CHAINE:    / @saint-espritleader  
COMMENT MAINTENIR LE FEU D'UNE VIE REMPLIE D'ESPRIT SAINT :

• COMMENT MAINTENIR LE FEU D'UNE VIE RE...
DIFFERENTES MANIERES D'ETRE CONDUIT PAR LE SAINT-ESPRIT:

• DIFFERENTES MANIERES D'ETRE CONDUIT ...
Comme l’indique son nom, le Saint-Esprit, son rôle primordial est de nous guider dans la sainteté et dans l’obéissance à Dieu. Tout ce qui conduit à la sainteté et à l’accomplissement de la volonté de Dieu sur terre est du domaine du Saint-Esprit. Il nous aidera à comprendre et à obéir à tous les commandements, généraux et spécifiques, de Christ. Ses commandements spécifiques nous aident à bien exercer les différents ministères auxquels chacun de nous est appelé. Ainsi, si vous désirez l’orientation du Saint-Esprit dans votre ministère spécifique, vous devrez avant tout accepter d’être conduit par lui dans la sainteté d’une manière générale. Beaucoup de serviteurs désirent être conduits par le Saint-Esprit pour opérer des miracles et des prodiges, mais ils ne veulent pas respecter les « plus petits détails » sur la sainteté. C’est une grosse erreur. Comment Jésus a-t-il dirigé Ses disciples ? C’était en leur donnant avant tout les instructions générales sur la sainteté. Rares étaient des instructions spécifiques sur des responsabilités spécifiques, par comparaison avec les instructions générales. Ce rôle revient au Saint-Esprit qui demeure en nous. Si vous désirez donc être conduit par le Saint-Esprit, vous devrez avant tout suivre ses instructions sur la sainteté.

L’apôtre Paul a écrit : « Car tous ceux qui sont conduits par le Saint-Esprit sont fils de Dieu » (Rom.8 :14). Être conduit par le Saint-Esprit, nous donne le droit d’être fils ou filles de Dieu. C’est évidemment un choix à prendre parce que nous sommes moralement libres.

Cela étant, personne n’à vraiment besoin d’être enseigné comment être conduit par le Saint-Esprit parce que c’est Lui qui nous guide. Cependant, il faut savoir que Satan rode toujours autour des enfants de Dieu pour voir qui il dévorera. Il influence souvent notre vieille nature charnelle pour nous rendre la tâche difficile et pour nous entraîner en dehors de la volonté de Dieu. Ainsi, tout chrétien doit être capable de discerner la voix et la direction de l’Esprit de celles de l’ennemi. La maturité est tout un processus. L’important est de savoir que : l’Esprit nous conduira dans la limite de la parole de Dieu; Il nous conduira toujours à faire ce qui est juste et agréable à Dieu, et pour sa gloire (voir Jean 16 :14).

La Voix du Saint-Esprit
Bien que le Saint-Esprit nous guide parfois d’une manière spectaculaire, c’est-à-dire, à travers des visions, de la prophétie ou d’une voix audible, nous devons savoir que le Saint-Esprit communique généralement à nos esprits par « impulsion ». Lorsque l’Esprit désire faire quelque chose, il « chuchote » – à nos esprits – et vient ensuite une certaine « orientation » à faire quelque chose.

Nous appelons la voix de notre esprit : « conscience ». Tout chrétien comprend ce qu’est la conscience. Si vous êtes tenté à commettre un péché quelconque, vous entendez sans doute une voix, non audible, vous avertir : « ne cédez pas à cette tentation » et cette voix produit ensuite un sentiment de résistance contre la tentation. Et s’il arrive que nous cédions a la tentation, une voix, non audible, nous dit : « Vous avez péché ! Vous avez péché ! ». C’est cette conviction qui nous conduit à la repentance.

Généralement, le Saint-Esprit nous conduit dans la vérité et dans la connaissance de sa volonté. Il nous impartit des révélations spontanées (toujours en accord avec la Bible). Des révélations que le Saint-Esprit nous accorde dans quelques poussières de secondes peuvent prendre des minutes, voire même des heures, pour être expliquées à quelqu’un d’autre.

Généralement, ce type d’orientation reste valable même pour les décisions que nous prenons dans nos divers ministères. Nous devons tout simplement rester sensibles à ces impressions et orientations, et nous apprenons petit à petit (par des épreuves et des erreurs) tout ce qui concerne nos ministères. C’est lorsque nous permettons à notre tête (nos pensées rationnelles ou irrationnelles) d’interférer avec la voix de notre cœur (le domaine de l’Esprit) que nous perdons de vue les voies de Dieu.
► AIMEZ! 👍
► COMMENTEZ! 💬
► PARTAGEZ A VOS PROCHES! ➤
► ABONNEZ-VOUS A LA CHAINE! 👉

/ @heavenspicturestv
► METTEZ LA CLOCHE DE NOTIFICATIONS! 🔔
► CONTACTEZ-NOUS! 👉 [email protected]
#saintesprit #kennethhaginministries #holyspiri

Комментарии

Информация по комментариям в разработке