La BRETAGNE à VÉLO - QUIBERON, une presqu'île hors du commun

Описание к видео La BRETAGNE à VÉLO - QUIBERON, une presqu'île hors du commun

Suivez-nous en Bretagne, dans le Morbihan, sur un circuit à vélo allant de Belz à Quiberon. Nous empruntons la véloroute voie verte V45 "La Littorale" sur le tronçon Erdeven-Quiberon. Falaises, océan, landes, la presqu'île de Quiberon ne nous laissera pas indifférents.

Commençons par rejoindre la véloroute V45 depuis Belz. Pour y arriver, les chemins de randonnée en plein hiver seront compliqués pour le démarrage, entre chemins inondés et chemins inaccessibles.

Une fois arrivés sur la véloroute à proximité d'Erdeven, nous poursuivons et arrivons au niveau des vestiges du Mur de l'Atlantique du Bégo à Plouharnel. Nous nous y échappons quelques instants pour découvrir les lieux.

Puis nous reprenons la voie verte vers Quiberon. Nous sommes étonnement surpris d'avoir une véloroute sécurisée en parallèle de la route.

Nous traversons l'isthme de Penthièvre, où le sable nous donnera des diffilcultés. Puis nous passons à côté du Fort de Penthièvre.

Après cela, nous longeons le littoral toujours via la véloroute du Littoral, et nous voilà ensuite arrivés sur la Côte Sauvage de la presqu'île de Quiberon. Falaises, landes, étendues sauvages... un plaisir pour les yeux et à faire à vélo ! Les chemins de sentiers sont réservés aux randonneurs pédestres. Toutefois le circuit à vélo/VTT est vraiment bien conçu et permet de profiter de tout le littoral.

Nous profitons d'un crique pour faire une pause déjeuner.

Puis nous reprenons notre parcours pour arriver à Quiberon au sud de l'île. La ville côtière est resplendissante. Nous suivons sans le vouloir un circuit "le tour de Quiberon" dédié aux cyclistes, VTTistes et marcheurs. Ports maritimes, villas, dunes de sable, forts, voici le panorama.

Sur le retour, nous profitons pour bifurquer vers Étel, commune célèbre de par la Ria d'Étel, la barre d'Étel... Puis nous retrouvons Belz.

La suite en vidéo.

Pour voir la suite de notre aventure dans le Morbihan, voici notre découverte de la Ria d'Etel, qui offre de magnifiques panoramas marins, et son île de Saint-Cado, réputée pour sa maison de Nichtarguër, seule sur son îlot :
   • La BRETAGNE à VÉLO | La RIA d'ÉTEL et...

La Bretagne est connue pour ses menhirs. Nous nous rendons sur le 2ème plus grand site mégalithique breton, celui des alignements de Kerzerho. Etant à Erdeven, nous en profitons pour faire un passage devant de la château de Keravéon. Puis nous partons dans une ville typique de Bretagne : Auray :
   • La BRETAGNE à VÉLO | Les MENHIRS de K...

#voyageavelo #tourismebretagne #morbihan #tourismemorbihan #bretagne #bretagneavelo #morbihanavelo