Les 3 raisons pour lesquelles tu à tout le temps faim!
___
Demandez un bilan personnalisé gratuit 👉 https://haidarhussain.com/
___
Pour plus de vidéos: ABONNES-TOI 👉 https://bit.ly/2OzIOzL
___
Tu viens de finir de manger mais tu as de nouveau faim ? tu pense tout le temps à la nourriture et tu à l’impression que si tu te laissais aller tu mangerais sans arrêt et tu prendrais 20 kg ? Tu éprouve de la culpabilité à chaque fois que tu mange plus que prévu ?
Moi aussi je suis passée par là et je vais pourquoi et comment j’ai fait pour oublier certains repas !
Avant de traiter le problème, je te propose de le comprendre à la racine. Je ne suis pas coach minceur, je ne vais pas te donner 18 astuces ridicules, superficiel et inefficace comme boire de l’eau ou diminuer les glucides simples. Tu l’as déjà entendu, tu l’as déjà testé et ça n’a pas fonctionner.
Je te propose d’arrêter de suivre les gourous de contrôle, de la volonté et de la restriction pour enfin rentrer dans une approche réaliste, concrète et efficace qui te donnera la possibilité d’être enfin en paix avec ton corps et ton poids.
A la fin de la vidéo, je te donnerais le petit truc qui à tout changer pour moi.
Allez, on passe au concret ! voici les 3 raisons qui t’empêche de te sentir rassasier :
1) La faim physique !
Tu as ou a eu un déficit calorique, ton corps à enclenché le mode survie et cherche, par tout le moyen, à préserver ses réserves énergétiques. C’est un cercle vicieux, plus tu diminue tes apports en calories plus ton métabolisme s’adapte et ralenti. Du coup, ton cerveau réclame en permanence de l’énergie ! comment ? Par le biais de la sensation de faim !
Tant que les calcules sont pas bons pour lui, tu vas avoir faim et pas n’importe quel faim… faim d’aliments danse en calories, en sucre et en gras facile et rapide à ingéré… et c’est complément naturel ! c’est un réflexe de ton corps qui cherche à se protéger du danger de famine.
Donc, tu as tout le temps faim et plus tu résiste plus les envies deviendront forte jusqu’au moment où elles vont sortir. D’un coup, sans avoir le temps de t’en rendre compte, tu va ressentir l’envie urgente d’ingérer des aliments hypercaloriques, des aliments « interdit » sans pouvoir t’arrêter avec son lot de culpabilité qui va suivre ! C’est ce qu’on appelle une compulsion alimentaire. A nouveau, c’est naturel ! C’est le système que le corps à trouver pour recevoir la dose que calories dont il a été privé sans passé par le mental restrictif.
J’explique en détail ces mécanismes dans une précédente vidéo « Comment ces régimes te font grossir ?! ». Le lien s’affiche sur l’écran.
2) La faim sensorielle
Tu viens de finir ton plat principal, tu as beaucoup manger, tu as le ventre distendu pourtant, tu as encore envie d’un dessert ou d’un autre plat avec un goût différent. Ce phénomène par la nécessité d’éprouver du plaisir gustatif lié à notre alimentation.
Il y à évidement la satiété physique dont je viens de te parler mais il y a aussi la satiété sensorielle qui est lien avec le besoin d’avoir différents goûts, différentes textures qui déclenche du plaisir. Sans ça, la sensation d’envie de manger perdure. Et là, tu va te mettre à manger plus que ta faim des aliments qui ne te font pas vraiment plaisir… résultat ? tu as ingéré plus de calories que si tu t’étais simplement permis l’aliment qui te faisait envie à la base.
3) La faim de vivre !
Là tu vas dire que je me mets à délirer mais en réalité je crois qu’on ne peut pas dissocier notre relation à l’alimentation et notre relation à la vie !
Si actuellement tu vis un quotidien frustrant, que ton job où tes études ne te plaisent pas. Que tes relations ou tes activités ne te nourrissent pas tu risque probablement de ressentir cette sensation de vide, de manque.
Tu as de grands rêves, des ressources de créativité et d’imagination mais c’est très loin de ta réalité quotidienne. Cette distance entre tes aspirations et le train train habituel crée de la rancœur envers la vie et envers toi-même. Tu sais au fond de toi que tu n’es pas au bon endroit mais tu ne sais pas comment changer alors tu restes statique et ça, ça à un impact fort sur ta relation à la nourriture !
Si tu vis dans le stress, la pression et que tu n’est pas épanouie, il est tout à fait normal et naturel que ton cerveau cherche ca dopamine dans…. La bouffe !
L’errer que je vois le plus souvent c’est que les gens imagines que le faite de maigrir va les rendre épanouie mais c’est faux ! c’est le contraire ! c’est le fait d’être épanouie qui risque de vous faire maigrir !
On ne change pas sa relation à la nourriture sans faire un travaille de fond sur sa vie !
Mais ça ce n’est pas facile et entendre alors l’immense majorité de caoch vous propose des solution court terme des solutions superficiel qui ne font qu’aggraver le problème : Vous relation à vous-même !
Alors, que faire ?
Si tu as des questions ou des remarques, il te suffit laisser un commentaire en dessous de la vidéo.
Информация по комментариям в разработке