Confolens 2019 - Équateur - Tungurahua - Ambato - Spectacle Matinée 14

Описание к видео Confolens 2019 - Équateur - Tungurahua - Ambato - Spectacle Matinée 14

62ème Festival de Confolens - Sous l'égide du CIOFF
Danses et Musiques du Monde
- Charente Limousine - Région Nouvelle-Aquitaine
- France -

Extrait Spectacle de Matinée 14 août 2019,

Ensemble Tungurahua d'Ambato, Équateur.

L’Équateur partage une frontière avec le Pérou au sud et à l’ouest ainsi qu’ avec la Colombie au nord. Il est baigné à l’ouest par l’océan Pacifique. Le pays est partagé en trois grandes régions: la côte du Pacifique, où se trouve la principale ville du pays (Guayaquil); la partie andine du pays, où se trouve la capitale Quito; et enfin l’Amazonie équatorienne, dans l’est du pays.

Le groupe que nous recevons nous vient d’Ambato, une ville située au cœur de la Cordillère andine. Ambato est surnommée la « cité-jardin de l’Équateur » et est blottie au pied de ses trois volcans dieux : Altar, Chimborazo et Tungurahua. L’ensemble “Tungurahua” porte le nom du célèbre volcan qui se trouve au pied d’Ambato.
C’est pour conserver et faire mieux connaître le folklore de l’Equateur qu’a été formé l’ensemble “Tungurahua” en 1970 sous la baguette de son Directeur et Chorégraphe Carlos Quinde Mancero. Le groupe travaille depuis plus de 40 ans à sauvegarder le folklore Equatorien et à lui conserver toute sa couleur, sa pureté et sa sensibilité.
L’ensemble folklorique Tungurahua est composé de deux ethnies mais avec une prédominance de Métis, ce que lui permet de présenter un programme complet et éclectique et de réunir dans un ensemble artistiquement très réussi des musiques et des danses de toutes les régions du pays.

  / gft.grupofolkloricotungurahua  

https://www.festivaldeconfolens.com/
  / festivaldeconfolens  

Si vous appréciez, pensez à déposer un "like" (pouce levé)
pour améliorer le référencement..

Комментарии

Информация по комментариям в разработке