Diagnostic: bipolarité

Описание к видео Diagnostic: bipolarité

Entre 1% et 3% de la population vit avec un trouble bipolaire. Ce n'est donc pas rare. Pourtant, il faut en moyenne 10 ans avant d'être diagnostiqué. Les raisons d'une telle perte de temps sont nombreuses mais la principale est sans doute la difficulté à différencier la bipolarité d'autres troubles. Les conséquences ont importantes car le traitement de la bipolarité se distingue fortement du traitement de la dépression avec laquelle le trouble est souvent confondu.

Raoul Belzeaux et Nicolas Glaichenhaus présentent Bipo Vite, une recherche qui permettra peut-être, prochainement, d'établir un diagnostic précis sur la base d'échantillon de sang. Le principe? Une simple analyse permet d'identifier la présence d'un protéine dans le sang: le biomarqueur de la maladie. Un test rapide et efficace: le rêve de la psychiatrie!

Les deux scientifiques, accompagnés de personnes qui ont vécu une longue errance thérapeutique dévoileront également un outil grand public pour l'identification précoce des signes de la bipolarité.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке