Les voix du crimes - Omar Raddad, l'histoire secrète

Описание к видео Les voix du crimes - Omar Raddad, l'histoire secrète

24 juin 1991, Ghislaine Marchal est retrouvée morte dans la chaufferie de sa villa, la Chamade. La scène de crime est effroyable. La retraitée gît éventrée. Elle a reçu des coups de chevron sur la tête et des coups de couteau sur tout le corps. Qui pouvait lui en vouloir au point de la massacrer ? Avant de mourir, la victime semble avoir eu le temps de désigner le coupable. Sur l'un des murs, une inscription en lettres de sang : « Omar m'a Tuer ». Pour les enquêteurs, il ne peut s'agir que de son jardinier : Omar Raddad.
Après 20 mois d'instruction, la cour d'assises de Nice le condamne à 18 ans de réclusion criminelle. Mais son avocat Jacques Vergès s'insurge. Pour lui, Omar Raddad est un bouc émissaire, les vrais coupables courent toujours.Mais comment le prouver ? Dans cet épisode Jean-Alphonse Richard donne la parole à Roger Marc Moreau. C'est à lui que Jacques Vergès s'adresse alors pour l'aider à trouver des preuves de l'innocence de son client. Et ce qu'il découvre va tout remettre en question.
ERRATUM - Une erreur de date s'est glissée au début de l'épisode. Ghislaine Marchal a été retrouvée morte le 24 juin 1991 dans sa villa de la Chamade, et non le 24 juin 1994.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке