Comment utiliser Primero ? - Détecteur Ajax Primero

Описание к видео Comment utiliser Primero ? - Détecteur Ajax Primero

Puissant, mais aussi doté d’une technologie de localisation précise, ce matériel propose plusieurs fonctionnalités avantageuses.
En réalité, le premier détecteur AJAX Primero a marqué une nouvelle ère dans le domaine de la fouille souterraine. En effet, à ses débuts, lui seul donnait des données complètes permettant d’accélérer le processus de détection. Et bien sûr, en plus de cela, comparé aux autres matériels, ce premier modèle possédait l’ensemble des qualités attendues chez un détecteur. En d’autres mots, il allie l’efficacité et la précision à la facilité d’utilisation.

Système de recherche à longue portée (manuel)

Le système de détection à longue portée avec réglage manuel intervient dans différents types de recherches. Cela peut s’agir de détection d’or, d’objets à valeur archéologique ou encore de minéraux.

Grâce au balayage à haute fréquence, l’appareil arrive à émettre des ondes sensibles dans le sol. Par la suite, un système intercepte les ondes réfléchies à l’aide de capteurs. Une fois traités, ces signaux peuvent être interprétés graphiquement sur le moniteur. L’utilisateur a aussi la possibilité d’exploiter les informations sous forme d’indicateurs audio. En tout, le « High Gain Antenna » offre la possibilité d’affiner les recherches et de faciliter l’exploitation des résultats.

Ce modèle possède un système de stabilisation intelligent comparable à un gyroscope. Cette technologie facilite considérablement la manipulation de l’Ajax Primero. Aussi, grâce à un indicateur visuel, l’utilisateur peut s’aligner correctement à l’axe de fouille établi entre l’objet et l’appareil.

Un des atouts de ce système réside dans le fait que l’utilisateur peut enregistrer les informations de chaque fouille.

Système de recherche à longue portée (automatique)

Tout d’abord, en référence à sa technologie, ce modèle peut se considérer comme unique en son genre. En effet, il arrive à présenter différentes informations essentielles à la recherche. Pour chaque scan, l’utilisateur obtient la nature de l’objet, sa distance entre l’appareil, mais aussi sa profondeur. Le tout peut être lu clairement sur l’écran.


Système Ionic à longue portée

Notre détection à longue portée possède un système ionic de haut niveau. Comme son nom l’indique, il intervient dans la détection d’ions métalliques. Il repère ainsi le cuivre, le bronze, l’or et même le platine. La performance de notre système ionic vient de plusieurs années de recherche et d’étude.

Avec l’indice de réflexions des ondes ionics, l’appareil arrive à déterminer avec précision la profondeur de la cible. Ces résultats proviennent d’un programme intelligent intégré dans le détecteur.

Principalement, l’unité de détection de ce modèle repose sur la performance de son antenne (High Gain Antenna). Cet élément possède une grande précision ainsi qu’une polyvalence exceptionnelle. Côté technique, plusieurs circuits électroniques de qualité assurent le bon fonctionnement de l’ensemble. Ces éléments garantissent également la transmission des données de la carte de l’appareil vers l’écran. Enfin, un boîtier protège l’intégralité du système des différents facteurs extérieurs.

Ce modèle met une avant une technologie qui émet des ondes sensibles. Une antenne à haute fréquence d’émission assure la diffusion de ce signal. Sur le terrain, ce genre d’innovation offre des résultats plus précis concernant le sol, mais aussi l’objet. Bien sûr, l’utilisateur peut toujours choisir entre l’affichage visuel des informations et l’indicateur audio.

Système Gradyométrique

Le système gradyométrique de l’appareil détecte tout d’abord les modifications morphologiques subies par le terrain. Il intervient également dans l’identification des potentiels trésors que le sol renferme.

Le mode de détection de ce système repose sur la variation des valeurs magnétiques prises sur un terrain. En pratique, ce procédé permet de repérer les corps métalliques et les cavités souterraines.

En utilisant ce système, l’utilisateur doit brancher le capteur de haute puissance.

Le programme que le système utilise donne une mesure de profondeur précise. Cette donnée se rapporte à la  variation du niveau de champ magnétique de retour.


Système d’imagerie 3D du sol

Nos analyses démontrent clairement que les chercheurs ont du mal à utiliser les détecteurs actuels. La difficulté concerne aussi bien la manipulation de l’appareil que des logiciels. Comme solution, nous avons largement simplifié le programme 3D de ce modèle. En d’autres mots, le Primero rassemble une sélection de fonctionnalités unique, mais reste facile à utiliser. En effet, tout le monde  peut maîtriser son niveau de complexité.

Si l’utilisateur choisit de connecter le détecteur à la tablette PC, il bénéficiera de plus d’outils d’analyse. Pour cela, il suffit de travailler avec l’application Ajax.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке