Mabelle & Alex devant Dieu et devant les...H ! Un film de Alain Mouafo Act 1

Описание к видео Mabelle & Alex devant Dieu et devant les...H ! Un film de Alain Mouafo Act 1

Lettre à ma femme...

Ma chère et tendre épouse,

En ce jour si particulier, entourés de ceux que nous aimons, je me tiens ici, non seulement pour te rappeler combien tu comptes pour moi, mais aussi pour te faire une révélation. Une révélation qui, j'en suis sûr, va surprendre l'assemblée, peut-être même toi...

Tu vois, depuis que nous nous sommes rencontrés, il y a un aspect de moi que j'ai gardé un peu secret, quelque chose de presque... extraordinaire. Et aujourd'hui, je pense qu'il est temps de te dévoiler cette facette de moi que tu as peut-être commencé à deviner, mais qui reste encore un mystère pour beaucoup.

Alors, es-tu prête ? Voilà… Le secret est que tu as épousé un empathe.

Oui, tu as bien entendu. L'homme que tu as choisi pour partager ta vie est ce type qui ne peut s'empêcher de pleurer devant un film de Noël, celui qui devine que tu as eu une mauvaise journée juste en te voyant, et qui, sans relâche, te demande avec curiosité ce que tu as mangé au déjeuner ou ce que tu es en train de faire chez ta mère…
Cet empathe, c'est moi !

Être mariée à un empathe, c'est un peu comme embarquer sur un Bend skin lancé à pleine vitesse vers une falaise, sans jamais pouvoir descendre. C'est une aventure pleine de sensations fortes, mais je te promets que chaque montée vertigineuse et chaque descente folle en valent vraiment la peine.

Je ne prends pas l’amour à la légère. Quand j'ai décidé de t'ouvrir mon cœur, c'était avec toute l'intensité, la passion, et - disons-le honnêtement - ce brin de désordre qui me caractérise si bien.

Parlons-en, justement, de ce désordre ! Oui, je l'avoue, je laisse parfois mes chaussettes traîner au pied du lit. Mais honnêtement, qui a vraiment le temps de les ramasser ? Et puis, il y a cette tendance à ne pas bien nettoyer les toilettes après la douche ou le pipi… un art que je suis déterminé à maîtriser… un jour… peut-être.

Quant à mes talents culinaires, disons simplement que si mon steak finit plus souvent carbonisé que saignant, c'est parce que je veux te montrer que, malgré tout, je fais l'effort. Et bien sûr, mon don unique pour ne jamais trouver ce qui est pourtant juste devant moi dans le frigo mérite une mention spéciale.
Tout comme mes essais de bricolage, qui finissent plus souvent par créer des dégâts que par réparer tes rideaux.
Impossible de pointer un clou sans me planter.
Mais tout ça, c'est juste ma manière à moi de pimenter notre quotidien.

Avec moi, il n'y a pas de demi-mesure. Tout est ressenti à 200%, que ce soit le sucre ou le piment. Mais ne t'inquiète pas, je gère… enfin, j'essaie !

Certes, tu partages aussi cette sensibilité en pleurant devant les trahisons de la belle-sœur de Elie Mba dans "La Bataille des Chéries", mais c’est ce qui rend notre couple si unique et attachant.

Quand tu plonges ton regard dans le mien, tu ne vois pas seulement des yeux.
Non, tu sais découvrir ma collection de vulnérabilités,
Tu sais adoucir mon honnêteté brutale,
Tu sais apaiser mes blessures anciennes,
Mais surtout tu sais canaliser mes rêves fous, enchanter mon bonheur débordant, et bien sûr, cet amour inconditionnel que je te porte.
Aujourd'hui mon regard est plein de promesses, de gratitude et de cette petite lueur qui dit "Merci de m'avoir reconstitué" – merci d'avoir remis tous mes morceaux éparpillés en place.

Je suis ici pour t'apporter de la Lumière et de l'Amour, pour explorer le monde à tes côtés et, ensemble, faire du Bien.

Alors voilà, ma chère et tendre épouse, tu as choisi un homme pas facile. Mais je te promets une chose : avec moi, la vie ne sera jamais ennuyeuse !


Parce-que…
Ma vie sans toi n'a pas de sens, tu es mon cadeau,
Bébé quand t'es pas là je te jure j'ai mal oh
J'arrive plus à me décoller je cale oh, cale oh
À jamais je te veux à ma droite
Effacer tes peurs et tes troubles
Je ferai de toi ma femme dans mon château qt'aime bébé !
Avec tout mon amour,

À nous deux, pour toujours.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке