Essai Peugeot 308 2.0 BlueHDi 150ch

Описание к видео Essai Peugeot 308 2.0 BlueHDi 150ch

Elite Auto propose la Peugeot 308 neuve avec remise :
http://www.elite-auto.fr/voiture-neuv...

Lancée à la fin 2013, la nouvelle 308 a déjà frappé fort en devenant voiture de l’année européenne et en étant en tête des ventes de sa catégorie en France sur les premiers mois de 2014. En diesel, la 308 offre les choix entre 3 motorisations diesel dont certaines portent l’appellation BlueHDi, indiquant une compatibilité avec les normes Euro6. C’est le cas de notre modèle d’essai, doté du 2 litres BlueHDi de 150 ch, le plus puissant de la gamme actuellement, associé à la boîte automatique EAT6. Notre 308 est en finition haut de gamme Féline : c’est la plus chère des 308 berlines actuellement.

A l’intérieur, la 308 propose une position de conduite façon 208, avec les compteurs placés en hauteur et un petit volant plus bas qu’à l’habitude. La planche de bord est épurée et flatteuse. L’écran tactile regroupe beaucoup de fonctions, du GPS au multimédia en passant par la clim. La finition Féline propose en série une sellerie mixte cuir/Alcantara, un toit vitré panoramique, mais les sièges avant massants restent en option. Les passagers arrière disposent d’un espace correct. Le coffre constitue l’un des points forts de la voiture avec 420 dm3, l’un des meilleurs scores de la catégorie.

Le 2 litres BlueHDi se distingue par un couple élevé de 370 Nm qui garantit des relances toujours faciles. Le 0 à 100 est avalé en moins de 9 secondes tout en douceur grâce à une boîte auto assez rapide, sans à-coup et plutôt bien gérée. On note juste quelques hésitations à cause du stop&start lors d’un redémarrage. La 308 offre un compromis confort/comportement routier de haut niveau, même avec les roues de 18 pouces de notre voiture d’essai pas forcément idéales pour le confort. Cette 308 est très agréable à conduire, aussi bien pour la partie châssis que pour le couple moteur/boîte.

Bien présentée, spacieuse, redoutable sur route, cette 308 ne s’arrête pas là : elle se montre également frugale vu son niveau de performances avec seulement 4,1 l de moyenne annoncés par Peugeot et 107 g/km de CO2, ou 110 g/km avec les roues de 18 pouces optionnelles de notre modèle d’essai. La taille des roues a décidément son importance : avec la même motorisation, la 308 descend à 104 g/km en finition Allure équipée de série de roues de 16 pouces. Notez ici que la boîte automatique ne pénalise quasiment pas les consommations : seulement 0.1 l d’écart en moyenne avec la boîte mécanique.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке