Château de Paluel en Dordogne, un superbe édifice du XVème siècle en Périgord

Описание к видео Château de Paluel en Dordogne, un superbe édifice du XVème siècle en Périgord

Superbe visite du Château du Paluel à Saint-Vincent le Paluel en Dordogne, proche de Sarlat, capitale du Périgord noir, à 25 minutes de Souillac, à 55 minutes de Brive la Gaillarde.
Le Château est en grande partie en ruine mais l'imposant édifice situé sur un promontoire est magnifique. Il vient d'ouvrir ses portes à la visite depuis quelques jours alors qu'il est en cours de restauration.
En 1968, le château sert de cadre au tournage du film "Le Tatoué" de Denys de La Patellière, avec Louis de Funès jouant le rôle d'un marchand d'art et Jean Gabin, celui d'un comte et châtelain désargenté qui en échange de son tatouage de Modigliani demande la rénovation du château. Les équipes de décoration posent de fausses fenêtres et portes dans les ouvertures de la façade pour donner l'illusion que le château n'est pas totalement en ruine, alors qu'il ne reste quasiment plus rien derrière cette façade.
La visite est magique pour les fans d'urbex médiéval car nous pouvons descendre dans les souterrains du château. Aussi, les sculptures ornementales de la Renaissance magnifient les fenêtres et portes.
Enfin, nous avons adoré cette visite libre au cœur d'un patrimoine sauvé par un enfant du Pays.

Film réalisé par Sébastien Colpin.

Musique par Epidemic Sound.

Tous droits réservés.

‪@SebastienColpin‬ 2022

Комментарии

Информация по комментариям в разработке