Comment calculer l'IMPÔT sur le REVENU?

Описание к видео Comment calculer l'IMPÔT sur le REVENU?

La Money Academy arrive !
Chaîne de talkshow avec 3 potes Youtubeurs sur le business, l'investissement... On parlera d'argent en toute décontraction, en live et en replay 😉
RDV le dimanche à 18h!
Le lien de la chaîne :
   / @moneyacademyfr  


INSTAGRAM :   / miss_valerie_bl  

-------------------------------------------------------------------------------------

L'heure de la déclaration d'impôts arrive! Etape douloureuse à passer pour certains.... pourtant ce n'est pas si compliqué que ça quand on s'y intéresse! Cependant connaître et comprendre la fiscalité est essentiel pour pouvoir la maîtriser et réaliser les meilleurs optimisations fiscales.
Dans cette vidéo je vous propose de calculer votre impôt sur le revenu (pour le foyer fiscal) facilement en 4 étapes :

1 : déterminer le revenu net imposable pris en compte.
Pour cela on regarde le chiffre en bas de sa fiche de paie du mois de décembre et ensuite on enlève les frais professionnels. Pour cela il y a deux possibilité : soit abattement forfaitaire de 10% ce qui impliquera que l'impôt ne sera calculé qu'à partir de 90% du salaire, soit la soustraction des frais réels (frais kilométriques, repas, logement de fonction, uniforme...) si on estime que 10% du salaire ne suffit pas. Chaque conjoint peut choisir la solution qui est la plus adaptée à sa situation.

2 : Diviser par le quotient familial.
Le quotient familial est le nombre de parts du foyer, plus i lest élevé plus la charges fiscale diminue. Chaque adulte compte pour 1 part, les deux premiers enfants 0,5 part et au delà, 1 part/enfant.

3 : appliquer le barème progressif de l'impôt sur le revenu. Il existe 5 tranches d'imposition en France : 0%, 11%, 30%, 41% et 45%. Elles sont encore appelée tranches marginales d'imposition (TMI). Attention ce sont uniquement les revenus qui tombent dans une tranche qui sont imposés au taux de cette tranche, et non pas la totalité du salaire, il y a toujours une part à 0%, une à 11%... etc

4 : Multiplier l'impôt par part obtenu par le quotient familial.
Cela permettra d'obtenir l'impôt total pour le foyer. Il faudra prendre soin également de vérifier si on respecte les plafonds d’avantage fiscal des enfants notamment.

Dans une dernière partie je vous montre les calculs pour deux exemples concrets chiffrés!
ATTENTION : ce calcul est bien évidemment simplifié puisque je ne prend pas en compte d'autre revenus que le foyers pourrait avoir ou des éventuelles crédits ou déductions d'impôts. Retenez simplement que c'est le calcul de base à connaître avant de se lancer dans plus complexe.

Je ne suis pas une professionnelle de l'investissement reconnue par l'état ou un quelconque organisme. Je suis juste une particulière qui fait des investissements sur son temps libre et partage son expérience et son parcours en vidéo.

Pour ne manquer aucune de mes vidéos, n'hésite pas à t'abonner à ma chaîne. Et n'oublie pas de liker la vidéo, ça fait plaisir et ça m'aide énormément.

-------------------------------------------------------------------------------------


Des bisous! ♡

Комментарии

Информация по комментариям в разработке