Obsèques de Sylvain Augier : Michel Drucker, Christian Jean-Pierre… l’adieu des amis

Описание к видео Obsèques de Sylvain Augier : Michel Drucker, Christian Jean-Pierre… l’adieu des amis

Obsèques de Sylvain Augier à Sommières : Michel Drucker, Christian Jean-Pierre… l’adieu des amis et du monde des médias

L'église Saint-Pons de Sommières a été le théâtre d'un ultime adieu émouvant à Sylvain Augier, le célèbre journaliste et animateur toulousain, décédé subitement à l'âge de 68 ans. Près de deux cents personnes se sont rassemblées dans l'église, debout, pour rendre hommage à celui qui a consacré sa vie à la découverte et au partage.

Au son du tube de Jean-Jacques Goldman, "J’irai au bout de mes rêves", la foule a applaudi en signe d'adieu à cet homme qui a marqué le monde de la télévision par sa passion pour l'aventure, les sports extrêmes et les rencontres humaines.

Des personnalités telles que Michel Drucker et Christian Jeanpierre étaient présentes pour saluer une dernière fois leur ami et collègue. Michel Drucker, particulièrement touché par la disparition de Sylvain Augier, a fait le déplacement depuis son village provençal d’Eygalières pour assister aux obsèques.

Entouré de sa famille, de ses amis d'enfance et de ses collègues de travail, Sylvain Augier a reçu un dernier hommage à la hauteur de son engagement et de sa générosité. Son ancien collaborateur Christophe Debien l'a décrit comme "le Petit Prince de Saint-Exupéry", une figure qui partageait ses rêves avec les autres.

Les obsèques se sont déroulées dans la simplicité, à l'image de l'homme qu'était Sylvain Augier. Son cercueil, fait de pin, est entré dans l'église au son de la musique de Creedence Clearwater. Sous la voûte, le Père Carrara a rendu hommage à un homme qui a trouvé un sens à sa foi et qui a su lutter contre les épreuves que le destin lui a imposées, notamment la bipolarité.

Cet hommage poignant témoigne de l'impact profond que Sylvain Augier a eu sur ceux qui l'ont connu et aimé, et de son héritage qui perdurera dans les mémoires.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке