PORTO-PORTUGAL, Visite de Trois Jours

Описание к видео PORTO-PORTUGAL, Visite de Trois Jours

Porto est la ville qui a donné son nom au Portugal. Anciennement Cale, il s'agissait d'un petit hameau celte situé à l'embouchure du Douro auquel les Romains ont ajouté un port, d'où le nom « Portus Cale » qui a donné l'origine au toponyme Portugal. 100 % magnifique, 100 % remarquable, 100 % historique.

 Le petit hameau a été occupé par les Romains, faisant de Portus Cale une halte obligée sur la route entre Braga et Lisbonne.

En 456, la ville a été prise par le roi wisigoth Théodoric II. Les Wisigoths ont gouverné la ville jusqu’en 716 jusqu’à ce qu’elle soit conquise par les Arabes.

Les Arabes sont restés à Porto jusqu’à ce que la ville soit reconquise par le roi Alphonse Ier d’Asturies. Après la reconquête, celle-ci est restée presque à l’abandon jusqu’en 880 lorsque le roi asturien Alphonse III le Grand fasse repeupler la ville.

En 1096, le roi Alphonse VI de Castille-et-Léon a marié sa fille Thérèse à Henri de Bourgogne et lui a octroyé un comté : le « Comté Portucalense » qui avait pour capitale Porto.

Cinq ans après, en 1143, le Comte Alphonse Henriques a réussi à se faire légitimer en tant que roi du Portugal par le roi Alphonse VII de Castille-et-Léon. Il a alors adopté le nom d’Alphonse I Henriques et a permis de consolider l’indépendance du Portugal.

En 1383, la ville de Porto a soutenu le soulèvement du Grand Maître de l’Ordre d’Aviz, le futur roi Jean Ier de Portugal contre les Castillans qui assiégeaient Lisbonne.

En 1387, Jean Ier de Portugal s’est marié avec Philippa de Lancastre, petite fille du roi Henri III d’Angleterre. Ce mariage a donné lieu au Traité de Windsor et à la plus ancienne alliance militaire au monde encore en vigueur entre le Portugal et l’Angleterre. Henri "le Navigateur", fils de Jean Ier de Portugal est né en 1394 à Porto. 

#portugal #porto #Égliseporto

Комментарии

Информация по комментариям в разработке