Phoenix, une marque bien connue dans le monde de l'IPSC, fabrique des armes de poing haut de gamme destinées aux tireurs les plus exigeants. Leur gamme étendue de pistolets, conçus pour exceller en compétition au plus haut niveau, séduit également les tireurs sportifs et de loisir qui apprécient la qualité et l'esthétique des armes.
Le Redback Gen 2, l'un des modèles les plus polyvalents de Phoenix, est livré avec un sac de transport en cordura contenant un chargeur supplémentaire, un nécessaire de nettoyage et un manuel bien conçu en anglais, agrémenté de nombreuses photos explicites.
Ce pistolet s'inspire du CZ75 avec un fonctionnement à culasse calée et un court recul du canon. Une caractéristique unique du Redback Gen 2 est sa poignée rapportée à la carcasse, fixée par une grosse vis verticale à l'avant du pontet, offrant ainsi trois variantes du pistolet : tout en acier, avec une carcasse en acier et une poignée en aluminium, ou entièrement en aluminium. Toutes les versions sont disponibles en double action - simple action (DA/SA) ou en simple action uniquement (SA). Le modèle testé est le Redback Gen 2 en acier DA/SA, le plus lourd de la gamme, pesant 1 279 g à vide.
Malgré ses dimensions imposantes, ce pistolet présente des lignes puissantes, une longueur de 21,15 cm, une hauteur de 14,7 cm et une finition satinée. Son épaisseur de seulement 3,1 cm le rend relativement compact.
L'arme est fabriquée avec précision et présente des tolérances d'usinage réduites, sans aucun jeu entre la carcasse et la culasse. Les manipulations sont fluides et agréables, témoignant d'une fabrication de haute qualité.
Les flancs biseautés de la culasse donnent l'impression d'une arme moins haute, avec des rainures de préhension offrant une excellente prise en main. La fenêtre d'éjection est large, l'extracteur est bien conçu et la bande de visée est conçue pour éliminer les reflets parasites. Les appareils de visée comprennent une solide hausse LPA réglable et un guidon à fibre optique rouge. Les Redback Gen 2 sont prêts à recevoir des optiques, avec plusieurs platines métalliques disponibles pour différents viseurs.
La carcasse présente des formes anguleuses mais ergonomiques, avec des arrêtes arrondies pour éviter tout inconfort à l'utilisateur. Une plaque amovible en aluminium permet une prise en main confortable, et un rail Picatinny prolonge la carcasse pour équilibrer le poids du pistolet et limiter le relèvement lors du tir. Un amortisseur de recul en polymère est intégré à l'intérieur de la carcasse.
La poignée rapportée rappelle celles des CZ TS2 et Shadow, offrant une prise en main sécurisée avec des plaquettes en G10 offrant un excellent grip. Les commandes sont facilement accessibles, avec un levier de sécurité ambidextre et un poussoir de déverrouillage de chargeur finement strié.
La détente, particulièrement bien conçue, offre un poids de départ mesuré en double action à 3,6 kg et en simple action à 1,6 kg. Le chargeur démontable en acier anodisé noir contient 17 cartouches, avec des indicateurs numérotés sur le côté pour suivre le nombre de munitions restantes.
Информация по комментариям в разработке