Avant d’être crucifié et ressuscité, Jésus prêcha le message de Dieu, la bonne nouvelle. Pourtant, ce message, l’Évangile, est très différent de celui que beaucoup ont entendu!
Pour avoir une explication détaillée de la bonne nouvelle prêchée par Jésus-Christ, commandez notre brochure Croyez-vous au véritable Évangile ? : https://bit.ly/3QgwC5Y
Vous pouvez télécharger la brochure directement en PDF: https://www.mondedemain.org/sites/def...
Quelle était la bonne nouvelle proclamée par Jésus? Prêchait-Il uniquement sur Son sacrifice qu’Il ferait pour le monde? Demandait-Il aux gens de l’accepter dans leur cœur? Disait-Il simplement aux gens de croire en Lui? Ou était-ce bien plus que cela? De quoi s’agissait au juste, le message prêché par Jésus? Dans cette vidéo, nous allons répondre à cette question en nous appuyant sur les pages de la Bible!
Cela fait-il une différence pour Dieu que nous adhérions strictement ou non au même Évangile prêché par Jésus et Ses apôtres? Eh bien, la Bible affirme que oui!
Après la mort et la résurrection de Jésus, Il apparut à Ses disciples, Il leur dit: «…Allez par tout le monde entier et prêchez la bonne nouvelle à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné» (Marc 16:15-16).
Notre salut dépend de notre volonté à accepter et à croire au VÉRITABLE Évangile – le même Évangile que Jésus et Ses disciples prêchèrent! C’est pourquoi l’apôtre Paul mit fortement en garde les frères corinthiens de ne pas accepter un «évangile différent» (2 Corinthiens 11:4, Darby).
Et dans l’épître aux Galates, il prononça une double malédiction, en disant: «Mais quand nous-mêmes, ou un ange du ciel vous annoncerait un évangile différent de celui que nous vous avons annoncé, qu’il soit anathème! Comme nous l'avons déjà dit, je le dis encore maintenant: Si quelqu’un vous annonce un évangile différent de celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!» (Galates 1:8-9 Ostervald).
Depuis le premier siècle jusqu’à aujourd’hui, des ministres spirituellement aveugles ont prêché, selon les mots de Paul, «un autre évangile. Non pas qu’il y ait un autre» (Galates 1:6-7). Ils répandirent un évangile différent en ignorant le message même que Jésus prêcha clairement.
Ainsi, la Bible dit aux disciples d’être vigilants, et de suivre le véritable Évangile prêché par Jésus et Ses apôtres. Or, quel était l’Évangile que Jésus vint prêcher?
L’aspect le plus connu de Son message est probablement résumé dans Jean 3:16: «Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle.»
Jésus-Christ est venu ici-bas pour payer l’amende de nos péchés pour nous et nous racheter de la mort éternelle, et nous devrions en être reconnaissants de tout notre être. Nous ne méritons pas le sacrifice de Christ pour nous et nous ne pourrions jamais le rembourser. Cela nous a été accordé par Sa profonde grâce.
Mais cet aspect de l’Évangile n’est pas la totalité du vaste message qu’Il prêcha. Marc 1:14 explique clairement: «Après que Jean eut été livré, Jésus alla dans la Galilée, prêchant l’Évangile de Dieu. Il disait: Le temps est accompli, et le royaume de Dieu est proche. Repentez-vous, et croyez à la bonne nouvelle.» Et dans Matthieu 4 :23, nous lisons: «Jésus parcourait toute la Galilée, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume... »
Plus tard, dans Matthieu 9:35, nous voyons encore: «Jésus parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume...»
Verset après verset, la Bible montre que Jésus prêcha l’Évangile de l’avènement du Royaume de Dieu. Son message était la bonne nouvelle concernant l’établissement d’un gouvernement tout nouveau. Il s’agit du gouvernement de Dieu sur Terre. Jésus montra que c’était un élément majeur de Son ministère: «Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu’à lui; ils voulaient le retenir, afin qu’il ne les quitte point. Mais il leur dit: Il faut aussi que j’annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c’est pour cela que j'ai été envoyé» (Luc 4:42-43).
De plus, «...Jésus allait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu» (Luc 8:1).
Facebook: / lemondededemain
Site Internet: https://www.MondeDemain.org
Информация по комментариям в разработке