Un jour à Marseille avec Gilles Alamel

Описание к видео Un jour à Marseille avec Gilles Alamel

Gilles Alamel m'a ouvert les portes du Rouge belle de mai une après-midi de dimanche avant concert dansant pour évoquer avec lui son parcours musical qui l'a mené comme il le dit " derrière un comptoir et une batterie".

C'est avec sa compagne Corine Barbereau, qui a créée le Rouge Belle de mai il y a une quinzaine d'année, qu'ils proposent une programmation jazz régulière et éclectique.

Devenu professeur de batterie et barman à la citée de la musique de Marseille, Gilles a su au fil des ans se rendre incontournable sur la scène du jazz à Marseille et dans la région. Pour preuve, il me montre son agenda rempli d'engagements en tout genre dans ses journées bien remplies d'expériences musicales.
Sachant se mêler à tous les styles et s'adapter à tous les répertoires, Gilles à accompagné tout au long de sa carrière des musiciens tels que Daniel Huck, Barney Willen, Tony Peruccianni, Ricardo Del Fra, Bernad Purdie, Maxime Saury, Elie Portal, Marc Fontana, Olivier Franc et des vocalistes comme Patrick Fiori, Rachid Barhi, Anne Ducros, Ronald Baker, Annie Bucchini parmi tant d'autres...
Ayant débuté la batterie à 14 ans en autodidacte, il fait ses armes dans les orchestres de bal en sillonnant toute la scène régionale, fait de la variété, du rock et rentre dans la classe Jazz de Guy Longnon dont il obtient une médaille d'or.
De 1992 à 2023, il a été le programmateur de la cave à jazz de la cité de la musique de Marseille et y enseigne la batterie depuis 2008.

Gilles fera une tournée accompagné de son orchestre cet été dans le sud-ouest dédié au répertoire de Michel Legrand.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке