Songes
Elle adore se promener dans Paris, flâner, en particulier du côté de Montmartre. Aujourd’hui elle est en retard. Ce dîner à organiser, quel ennui. Tiens ce sac… DOGNIN… il lui évoque un film... Mais pourquoi courre t-elle ainsi, comme la belle Audrey filant ce Peter trop aimable pour être honnête ? En retard sur l’horaire? Un rendez-vous ?
DOGNIN… tiens cet autre sac… rouge écarlate. Quelle idée aussi ! Organiser ce dîner un jour pareil… elle a juste envie de ne rien faire. En fait, elle est suivie. Oui c’est cela, quelqu’un marche derrière elle, c’est certain. Il faut presser le pas, courir. Mais cet escalier qui n’en finit pas, c’est infernal. A vous donner le vertige !
Ce n’était rien. Tout va bien. Décidément ces sacs lui évoquent des histoires, des voyages. DOGNIN... il faut qu’elle note l’adresse. Certains matins sont d’une beauté… mais quand même, la vie parisienne est trop rapide. Et ce dîner à préparer… s’évader, se promener, flâner quelque part. Tiens à Rome, par exemple. Un peu de douceur de vivre dans la Ville Eternelle. Marcher au hasard, écouter la rumeur de la rue, ressentir la fraîcheur d’une fontaine, elle a raison, c’est cela qui est important.
Mais le temps presse. Et puis elle a dit qu’elle s’occuperait d’acheter les fleurs. Oh tiens ce sac rouge… En fait elle a toujours rêvé d’être une artiste. N’est pas le Caravage qui veut, bien sûr, mais la vie de bohème lui aurait plu. Ou bien devenir cartographe en Orient, être capitaine sur une expédition lointaine. L’aventure, la vraie quoi…
En attendant, il va falloir se dépêcher. Les invités vont arriver. Et pourquoi ce dîner ? Il lui a bien dit qu’elle était trop futile. Trop de mondanités. Mais c’est une telle joie de les recevoir. Le plaisir de porter une jolie robe, un joli sac, de se faire belle pour soi, pour les autres, voilà l’affaire. Femme fatale, avec ce grand sac marron découpé d’une poignée en forme de feuille… de DOGNIN.
L’affaire, c’est qu’il faut vraiment se préparer, maintenant. L’heure approche. Ah ! Les heures, les heures… Et ce sac en vernis noir là-bas… parfait pour une femme d’action. Une résistante… ne pas courir, pour ne pas attirer l’attention. Sera-t-il au rendez-vous ? Au fait, comment doit-il la reconnaître ? Ah oui, le foulard autour du cou…
Ah et puis non, le bonheur est là, à portée de la main. Dans l’instant présent, dans les imprévus, dans les occasions, les interstices, dans le brouhaha d’un café, l’ambiance d’un bistro, un regard, un sourire, une silhouette qui passe, un frôlement, parfum, couleur, lumière, une journée à Paris… avec un sac DOGNIN pour compagnon le plus fidèle.
https://dognin.paris/collections/cata...
#sacrouge #sacnoir #sacvernis #sacparis
Информация по комментариям в разработке