Depuis Fès en direction Atlantique - Azemmour á Essaouira

Описание к видео Depuis Fès en direction Atlantique - Azemmour á Essaouira

Lors de notre voyage de Fès à l'Atlantique, nous cherchons un endroit ombragé à midi. Nous partageons quelques eucalyptus avec deux camions d'oignons. De la maison d'à côté, une femme s'approche de nous ... super amicale, elle regarde qui nous sommes....et aahh si nous avons besoin d'eau ? Oui, nous en avons besoin. Nous pouvons remplir nos bidons d'eau potable, puis nous recevons une assiette de biscuits, une invitation à entrer dans la maison et un café. Son mari, qui rentre à la maison, est lui aussi très content de nous voir. Nous avons une conversation très animée en français sur... tout....soit disant Dieu et le monde ! Nous sommes invités à rester, mais nous préférons continuer notre voyage. Nous échangeons nos numéros et restons en contact, c'est bien qu'il existe le whatsapp.

Dans une vallée fluviale, nous trouvons un magnifique endroit pour dormir, avec des eucalyptus et des lauriers roses.

Nous laissons de côté les grandes villes de Rabat et Casablanca. Nous prenons l'autoroute jusqu'à Azemmour, la ville des artistes et des peintres. Chaque petite ville de la côte a sa "spécialité". Peintures murales, sculpteurs sur bois, potiers, architecture résiduelle espagnole ou portugaise, mais toutes ont une vieille ville, une médina entourée de murs. Chacune est un peu différente et dégage son propre charme. Bien sûr, il y a toujours un souk, un marché, des cafés et des restaurants. Partout, il y a du poisson frais à acheter, à griller, à manger. C'est super bon et pas cher. Entre 4 et 8 euros, selon ce que l'on mange, la quantité et l'endroit.
Et bien sûr, il y a partout des tajines à manger, avec des légumes, de la viande, du poisson, tout ce que l'on désire. Toujours cuit à chaud dans la céramique et conservé sur le gril rond du tajine.
Laissez-vous séduire par l'ambiance de ces villes : Azemmour, El Jadida, Qualidia, Safi et bien sûr, entre les deux, l'Atlantique et sa côte impressionnante.

La côte est très rurale, nous voyons beaucoup de céréales, mais aussi de nombreux champs de légumes, nous trouvons cela étonnamment vert et parsemé de fleurs.

Le point fort est la présence de cigognes qui utilisent tous les pylônes électriques et de téléphonie mobile pour construire leur nid. J'ai compté 10 nids sur un poteau. De temps en temps, il y a aussi une cigogne avec du goût qui construit un nid sur la jolie tour de la mosquée.

Laissez-vous séduire par l'alternance de la médina, du souk, des ânes et des chats..... et bien sûr de la mer, de la plage, du vent et des vagues.
Je vous souhaite beaucoup de plaisir à regarder ces photos, tout mon amour, salutations du Maroc.
Silvia



Created by FotoPlay App
Musique:
Ali Farka et Ry Cooder "Talking Timbuktu"
Hasnae "Lounge Cuts"

Комментарии

Информация по комментариям в разработке