Georges Moustaki _Natalia _Rue des Fossés Saint-Jacques

Описание к видео Georges Moustaki _Natalia _Rue des Fossés Saint-Jacques

__Natalia
Est une composition instrumentale pour guitare seule de Georges Moustaki.
Elle conclut la face A de son album "Le Métèque" 1969.

Composée à l'occasion de l'anniversaire de son amie, la sculptrice grecque Natalia Mela

Moustaki avait fait la connaissance de Natalia Mela (kiria Natalia) lors d'un séjour en 1966 dans sa maison sur l'île de Spetses, en compagnie de Melina Mercouri et de son mari Jules Dassin

Dans son livre de souvenirs "Un Chat d'Alexandrie" Georges Moustaki évoque en ces termes la création de Natalia : On m'a un jour demandé une composition pour guitare (dans le style de Jeux Interdits) pour l'émission de télévision "Du côté des musiciens", je n'étais pas sûr d'en être capable ", je suis certaine que vous y arriverez", m'a affirmé péremptoire, la productrice. Effectivement, j'y arrivai.

__Rue des Fossés Saint-Jacques
Cette rue a fait l'objet d'une composition instrumentale de Georges Moustaki, intitulée "Rue des fossés-Saint-Jacques" dans l'album "Le Métèque". Elle est liée également à la présence du célèbre cabaret Port du Salut, situé à l'angle avec la rue Saint-Jacques, où se produisirent la plupart des grands noms de la chanson française d'après-guerre.

Cette voie est ouverte au milieu du XVIIe siècle, en remplacement d'un ancien chemin qui suivait extérieurement l'ancien chemin de l'enceinte de Charles V, creusé de 1357 à 1365 et comblé de 1646 à 1660. Elle aboutissait à la porte Saint-Jacques.

Crédits: Wikipédia

Комментарии

Информация по комментариям в разработке