Visite de la ferme au crocodiles de Pierrelatte

Описание к видео Visite de la ferme au crocodiles de Pierrelatte

Visite de la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte. Au programme, nourrissage des crocos, combat de croco, visite.
La Ferme aux crocodiles est un parc zoologique privé constitué d'une serre de 8 000 m2 et d'un parcours extérieur de 4 000 m2, où l'on peut observer plus de 350 spécimens de Crocodiliens : crocodiles du Nil, alligators, caïmans, etc. ainsi que des tortues. Cette ferme, outre l'aspect touristique, participe activement à la conservation et à la protection des espèces en collaborant avec des scientifiques du monde entier.
La Ferme aux Crocodiles est située sur la commune de Pierrelatte dans la Drôme en France. Inaugurée en juillet 1994, ce site unique en Europe permet de faire évoluer les espèces dans un climat tropical au sein d'une serre.
Cet espace abrite, en plus de la faune, une flore tropicale particulière composée de 600 espèces végétales (plantes carnivores, fougères tropicales, orchidées, etc.) mais aussi de nombreux arbres fruitiers tropicaux comme le bananier, le papayer ou le manguier. En 2006, la surface de la serre a été portée de 6 500 m2 à 8 000 m2. Une extension de 4 000 m² de la zone extérieure est inaugurée en 2010, comprenant un parcours ludo-botanique en plein air et un décor végétal reconstituant l'environnement des crocodiliens.
En juillet 1991, 335 crocodiles du Nil ont été importés d'une ferme d'élevage d'Afrique du Sud. Depuis, la reproduction de cette espèce a été régulée de manière à ne pas provoquer une surpopulation.

Les espèces présentes sont :
le crocodile du Nil, le caïman à lunettes ou caïman de Guyane française, le gavial du Gange, le crocodile du Mexique ou Crocodile de Morelet, le caïman noir, le crocodile nain, l'alligator de Chine, l'alligator d'Amérique, le faux-gavial de Malaisie, l'alligator albinos (unique en Europe), la tortue géante des Galapagos, la tortue géante des Seychelles, la tortue géante d'Aldabra (plus grosse tortue terrestre du monde), la Tortue sillonnée, la Tortue de Floride et la cistude d'Europe.
La ferme abrite également des oiseaux exotiques (héron garde-bœufs, spréos, merles métalliques) qui évoluent dans la volière qui reproduit leur habitat naturel.
La Ferme aux Crocodiles est équipée d'incubateurs permettant l'éclosion des œufs et le développement des petits crocodiles.
L'incubation est effectué à la demande d'autres zoos ou pour la recherche scientifique (ce qui représente environ 1 000 naissances par an).
La Ferme aux Crocodiles est aussi partie prenante dans un projet de protection du gavial du Gange, le Gharial conservation project.
Celui-ci a consisté à créer une réserve protégée pour ré-introduire et permettre la survie de cette espèce menacée au Népal.
Venus des bayous de Louisiane (USA), deux alligators albinos ont traversé l'Atlantique et sont arrivés à la ferme en février 2010, permettant aux chercheurs d'en apprendre davantage sur les particularités de l'albinisme chez les crocodiliens.
En 2001, le site a créé l'association SOS Crocodiles, qui favorise toutes les actions soutenant la protection et la conservation des reptiles, et plus particulièrement des crocodiliens.
Son action est internationale et vise à protéger le biotope autant que l'animal.
L'association participe à divers projets de sauvegarde d'espèces rares comme le Crocodile du Nil dans la réserve du W au Niger et la Cistude d'Europe en milieux aquatiques.
En 2010, l'équipe de la Ferme aux Crocodiles s'est associée au gouvernement Burkinabé pour l'organisation du « Deuxième Congrès d'Afrique de l'Ouest pour la promotion et la conservation des Crocodiles ».
En parallèle, l'association oeuvre pour la construction d'une station à vocation touristique dans la réserve du W au Niger, en partenariat avec la RAMSAR, et est engagée sur un projet de renaturation de la mare aux crocodiles sacrés de Bazoulé, près du Burkina Faso. La visite dure environ 2 h 30.
Il est accessible aux handicapés sur l'ensemble du parcours, dispose d'un parking gratuit, d'une aire de pique-nique, d'un snack-bar et d'une boutique souvenir.
Il est possible d'observer les chercheurs pendant leur travail, d'assister à l'éclosion d'un bébé crocodile (de fin mai à fin juillet) ou encore d'étudier les soins apportés aux jeunes de l'année.
Le site propose régulièrement des expositions de photographies sur le thème de la nature comme les Baobabs du W, l'expédition aux Galápagos ou les crocodiles des 5 continents, ainsi que des sculptures et reproductions grandeur nature, à l'image de la reconstitution du Sarcosuchus Imperator, le plus grand crocodile du monde.
La Ferme aux Crocodiles est le site payant le plus visité du département devant le château de Grignan, le palais idéal du Facteur Cheval, et le Palais du bonbon et du nougat à Montélimar.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке