Apocalypse et Évangile de Paul avec Jean-Yves Leloup

Описание к видео Apocalypse et Évangile de Paul avec Jean-Yves Leloup

Lien du parcours :
https://elearning.jeanyvesleloup.eu/c...

Dans ce parcours, Jean-Yves Leloup nous plonge aux origines du christianisme à travers l'interprétation de ce que fut l'expérience d'Apocalypse de Paul sur le chemin de Damas.
De l'effondrement de son ancienne humanité, religieuse et intégriste à la révélation de sa nouvelle et profonde humanité, lumineuse et non dualiste.

L'expérience de Paul témoigne de la possibilité d’une nouvelle vie, d’une nouvelle conscience, d’une nouvelle façon d’être et d’aimer.
« Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi ». C’est la grâce d’être un avec l’Amour infini qui donne à toute chose d’exister, au-dedans et au-delà de ce que nous appelons le monde ou « la chair et le sang ».

Cette expérience de lumière dans laquelle Paul reconnait le Christ Ressuscité peut aussi être la nôtre. C’est cela son Évangile, sa « bonne nouvelle ».

Paul nous annonce l’avenir méta-historique de l’humanité et du cosmos. Nous ne sommes pas nés pour vivre seulement une longue vie, autonome et augmentée mais toujours mortelle...

... Nous sommes nés pour nous éveiller, nous tenir debout, libres, ressuscités, vivants, d’une vie invisible et véritable : présences réelles, fragiles et vulnérables de l’infini, silencieux et saint Amour.

À qui s'adresse cet enseignement ?

- À celles et ceux qui veulent connaître l’expérience de Paul et se rendre libre des préjugés à son égard.

- À celles et ceux qui veulent mieux connaître les origines du christianisme et savoir sur quelles expériences il est fondé.

- À celles et ceux qui veulent mieux se connaître eux-mêmes et observer par eux-mêmes s’ils peuvent accéder à une profondeur de Vie, de Conscience et d’Amour proche de celle de Paul.

- À celles et ceux qui explorent les états de conscience dont l’être humain est capable, notamment à travers la psychologie trans-personnelle.

- À celles et ceux qui ont en eux le pressentiment d’une Vie, d’une Conscience et d’un Amour, infinis, sans déni de leur condition humaine limitée, vulnérable et inachevée.

- À celles et ceux qui savent qu’à côté des lois de l’enchaînement des causes et des effets, lois de la nature ou lois religieuses, il y a une ouverture à la grâce qui fait de l’être humain conditionné un « Anthropos » libre.

- À celles et ceux qui croient que le Christ n’est pas seulement une réalité de l’histoire ou une création mythique, mais une expérience actuelle et intime : Présence réelle en chacun de « l’Archétype de la synthèse » : vraiment Dieu, vraiment homme, amour infini dans un corps, un psychisme, un esprit, dans tous les éléments du composé humain.

Lien du parcours :
https://elearning.jeanyvesleloup.eu/c...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке