TAM 3054 : Sortie de Piste à Saõ Paulo

Описание к видео TAM 3054 : Sortie de Piste à Saõ Paulo

Le vol 3054 TAM est un vol intérieur brésilien assuré le 17 juillet 2007 par la compagnie aérienne TAM Linhas Aéreas avec un Airbus A320-233 immatriculé PR-MBK. Il a manqué son atterrissage à l'aéroport de São Paulo/Congonhas (IATA: CGH, OACI: SBSP), et s'est écrasé contre un entrepôt à proximité ainsi qu'une station service Shell, avec 187 personnes à bord dont 16 employés de la compagnie et 6 membres d'équipage.

L’avion était particulièrement plein. Tous les sièges étaient vendus et il y avait des enfants en bas âge qui s’assoient sur les genoux de leurs parents (raison pour laquelle il y avait plus d’occupants que de sièges).

Cette catastrophe aérienne est la plus grave de l'histoire du Brésil, avec 199 victimes : toutes les personnes à bord et 12 personnes au sol. Des quatorze blessés dans l'entrepôt, trois sont morts à l'hôpital.

L'avion, qui venait de Porto Alegre (IATA: POA, OACI: SBPA), a dérapé sur la piste (35L, 1950m), plané au-dessus d'une avenue et fini sa course dans un entrepôt de la TAM Linhas Aéreas de 4 étages jouxtant une station service, ce qui a provoqué un incendie très important.

Il a fallu 24 heures aux pompiers pour éteindre l’incendie qui était alimenté par le carburant en provenance de l’avion ainsi que de la station d’essence contre laquelle il avait terminé sa course.

Rapport d'Accident:
https://aldo-sterone.com/aviation/TAM...

Lien vers le 14 CFR § 25.735 - Brakes and braking systems:
https://www.law.cornell.edu/cfr/text/...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке