Philippe, sa fille Camille et les rapaces de Provins

Описание к видео Philippe, sa fille Camille et les rapaces de Provins

La cité médiévale de Provins, classée depuis plus de 10 ans au patrimoine de l’Unesco est reconnue pour ces spectacles médiévaux. Des représentions mêlant rapaces, chevaux et un loup! Hélène ira à la rencontre de Philippe Hertel et sa fille Camille Hertel, 19 ans.

Vingt-cinq ans d’expériences plus tard, Philippe inculque son savoir de fauconnier équestre à sa fille qui souhaiterait dans quelques années marcher dans les pas de son père. Ancien employé au ministère de la Défense, Philippe Hertel dressait l'élite des oiseaux de chasse: des faucons pèlerins avant de se reconvertir dans le spectacle.

En 1993, la ville de Provins a fait appel à lui et son équipe pour faire une présentation médiévale des rapaces et il est resté depuis. Notre vétérinaire visitera l’une des plus belles voleries de France abritant 150 oiseaux de 30 espèces différentes toutes nées en captivité, dont une grande partie issue de leur centre de reproduction.

Compte tenu de la rareté des rapaces, Philippe Hertel a créé son centre de reproduction afin de subvenir à ses besoins et de participer à la conservation des espèces menacées. Il se sert des techniques de reproduction en captivité qu'il a apprises sur la base aérienne pour garder une certaine autonomie et ne pas se servir dans la nature.

Récemment, il a été le premier en Europe à obtenir une espèce rare à longues pattes, le serpentaire ! Par passion et amour du cheval ibérique, au sein de son établissement, Philippe a également sélectionné des juments pure race espagnole afin de reproduire régulièrement quelques poulains en France.

Un univers historique à travers des savoir-faire ancestraux !

Infos pratiques :
Les Aigles des Remparts
  / aiglesdesremparts.provins  
http://www.vollibre.fr/

La cité Médiévale de Provins
Chemin de Villecran
77160 Provins
Tel : 01 64 60 26 26
http://www.provins.net/

Комментарии

Информация по комментариям в разработке