On ne peut pas ne pas communiquer. Jordi Turc, Coach et Enseignant PNL donne une clé de communication pour gagner en puissance.
Site:
http://www.activpnl.com
Formez- vus à la PNL
https://www.activpnl.com/formations-pnl
Devenez COACH Professionnel RNCP
https://www.activpnl.com/coachprofess...
Tu aimes?
Like!
Partage!
Abonne toi!
"Aujourd’hui, je vais vous faire part d’un présupposé en PNL qui est important et qui dit : "On ne peut pas ne pas communiquer".
Effectivement, qu’on le veuille ou non, en fait, on communique constamment et même quand on ne parle pas, on communique ! Parce que dans la communication il y a les mots, c’est-à-dire les mots que l’on emploie, ce que le sujet, ce dont on est en train de parler mais il y aussi toute la communication non verbale : ça veut dire l’attitude que je vais avoir, le ton de ma voix, etc.
Et effectivement, là, je vais aussi communiquer des choses ; ce qui veut dire que,
quand je communique avec vous, vous êtes en train de percevoir des choses sur moi dont je n’ai absolument pas conscience.
Et quand les gens vous voient, pendant que vous parlez et bien, ils voient des choses dont vous n’avez pas conscience vous-mêmes.
Voilà, ce qui veut dire que l’on communique de manière consciente mais on communique aussi de manière inconsciente.
Alors la clé pour être un bon communiquant, ça va s’appeler en PNL la congruence.
Et c’est quoi la congruence ?
Si justement je suis vraiment dans l’authenticité, je suis vraiment en accord entre ce que je dis et ce que je transpire, c’est-à-dire ce qui se voit quand je parle, pendant que je communique, et bien les personnes vont avoir beaucoup plus confiance en moi parce que ça sera raccord entre le contenu de ce qu’ils vont entendre et ce qu’ils vont pouvoir constater de moi, ça sera vraiment raccord dans les deux cas.
Et là, on est bien congruent. Quand on est incongruent, c’est justement quand on perçoit qu’il y a une différence entre ce que la personne nous dit et ce que la personne manifeste dans son attitude, et là forcément, ça invite moins à la confiance, on est toujours un peu plus méfiant.
La petite clé, c’est vraiment la congruence, ce que moi j’appellerais l’authenticité, vraiment être authentique quand on s’adresse aux personnes : être le plus vrai possible.
Qu’en pensez-vous ? J’attends vos commentaires en-dessous de cette vidéo !
A très bientôt les amis !
Информация по комментариям в разработке