LÉERAL ... QOUBOU ET TASSAWOUF

Описание к видео LÉERAL ... QOUBOU ET TASSAWOUF

Extraits de "Confidences Soufies"

Comme pour les péchés qui sont de sept ordres, les hassanât aussi sont bien classifiés en quatorze types, soit le double des pêchés, nous y mentionnerons quelques-unes pour clarifier davantage la miséricorde illimitée d’Allah envers ses serviteurs :

Les Âliyâtes sont des hassanates qui sont connus d’Allah et son Messager et échappent à l’enregistrement et à la vision de tous les agents de la Hadra. Ils donnent des privilèges énormes auprès du Miséricordieux qui en connait sa valeur exacte.

Les Ma’ekoulâtes sont très bénéfiques, elles font disparaître sur le livre des faits tout les péchés fait antérieurement, ils sont des mangeurs de péchés matériels.

Les Mouf’lihâtes sont des types extraordinaires de hassanâtes, une seule accompli affranchit de punition et châtiment son auteur, ils sont au nombre 6.

Les Moudâ’afâtes multiplient tous les hassanâtes trouvés sur le livre. Il y a trois types de multiplication qui s’opèrent : en dizaines, en centaines et en milliers suivant le moudâ’if accompli.

Les Moussayadâtes sont au nombre de trois. Ils bloquent l’inscription sur le livre des faits de péchés le reste de la vie de son auteur de sorte que lui sont comptabilisés que ses hassanâtes.

Les Moubadalâtes sont de superbes hassanates au nombre de 11, ils transforment les péchés déjà inscrit en hassanates sans les effacer du livre. Il existe un secret de la salâtoul Fâtiha qui opère magnifiquement ce tabdil (transformation) majestueuse.

Au vu de ces réalités visibles qui ne touche que le corps matériel, se trouvent des complexités inimaginables sur les péchés, les bienfaits et les actes ambigus qui sont neutres. Disons que chaque acte comporte une part de péché et de bienfait avec des proportions qui en définissent son agencement. Il n’existe qu’un seul acte qui soit à 100% un péché et un seul qui est totalement bienfait, tous les autres sont des mariages entre les deux. Sous ce rapport, comprenez que le bien et le mal dans la partie matérielle des actes n’est qu’une distribution équitable d’Allah entre ses serviteurs. Dans la partie spirituelle, le bien et le mal n’existe tout simplement pas !
Nous avons vu au début que la notion de péché est liée à celui qui agit et ce qu’il devait agir ou l’endroit d’action. La création est large et des ordres avec des missions différentes évoluent sous la servitude dans le rapport de la Rouboubiya ou la seigneurie. Prenons l’exemple des anges et des chayâtin qui semblent avoir des rôles complémentaires, tous les deux évoluent dans le ghayb. Les Malâ’ikat sont crées de lumières et leurs plus hauts élus tournent autour de l’attribut, de la lumière de l’attribut et du secret de l’attribut. Beaucoup de savants affirment à tord que les anges sont incapables de péchés. Nous disons au sens matériel oui, car ils ne sont pas crées de matière, mais ce sont des serviteurs d’Allah, imparfaits à l’instar de tous les autres, qui appliquent ses commandements et ont des manquements.

#Hadiya_NISFOU_Rajab
#Baye_Niass_HABIIIIIIBIIIIIIIIIII

   • Pr CHEIKH OUMAR DIAGNE : DINÉDJI, un ...  
   • Pr Cheikh Oumar Diagne : Islam géopol...  
   • Professeur CHEIKH OUMAR DIAGNE  : Act...  
   • Cheikh Oumar Diagne : Le problème Mal...  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке