La Haute Route du sel 2024 # 1

Описание к видео La Haute Route du sel 2024 # 1

4 Août 2024
Limone Piemonte ( Italie )
Colle di Tende ( France )

La Haute Route du Sel

J’ai replongé !!!!!! C’est irrésistible !!!! En septembre 2023 lors de la première participation à ce tour , je m'étais promis d’y revenir . Chose faite .

Au-delà des paysages grandioses, au-delà de la performance physique , au-delà de la confiance aveugle dans les compétences de notre guide Gianni Iorio, cette année il y a eu quelque chose en plus.


4 Compagnons de voyages, avec qui , immédiatement un lien amical est apparu. Une complicité qui nous à accompagné tout au long de ces 100 km . Un cocktail de rires, de bonne humeur, d’efforts physiques et une entraide permanente en cas de besoin. C’est ce que je recherche en priorité . Je crois que le vélo devient un prétexte pour rencontrer des amis

Gianni , cette année a élevé encore un peu plus la barre du plaisir , nous proposant de beaux et confortables hôtels, et des repas dans des refuges à tomber à la renverse.

Une météo moins ensoleillée qu’en 2023 , mais avec un vélo qui m’a permis de boucler le tour sans presque jamais regarder la batterie restante . Adieu le stress de rester en rade ou de retarder le groupe. Cette année bien souvent ils étaient derrière moi …….

Des chiffres ?????

100 km avec 3000 m de D+ en deux étapes
Quelque bière par ci par là pour marquer le coup

Une table nous attendait au refuge des Marmottes en Italie en fin de parcours , avec un menu à base de Polenta et fromage fondu et au civet de sanglier qui m’a replongé 60 ans en arrière quand ma grand-mère la préparait pour toute la famille sur une planche en bois.

Merci a Gianni, Gianluca,Gianfranco, et Aldo qui m’ont accompagné

Les prochains défis


Octobre 2024 pour la dernière Rando/gravel de 100 km organisée par Gianni en Italie . Les chemins d’Oropa. Dans le Piémont Italien . Sur les traces d’une inoubliable étape de Marco Pantani , et visites de 2 Monastères en traversant les collines destinés à la cultures des noisettes





Après La Transmaurienne Vanoise, les Dolomites et la Route du sel , pour terminer 2024 en apothéose il ne me reste qu'un grand classique ou je vais participer pour la première fois en octobre.

Le Strade Bianche autour de Sienne en Toscane . Un tour que je veux et que je dois faire pour pouvoir dire “ je l’ai fait “

A bientôt sur les chemins

Комментарии

Информация по комментариям в разработке