Comment faire une transition MASQUÉE | tuto premiere pro

Описание к видео Comment faire une transition MASQUÉE | tuto premiere pro

➡️ LA FORMATION AFTER EFFECTS : https://www.newschoolstudio.fr/format...

📸 Rejoignez moi sur insta : https://bit.ly/43uIB6b

Non, une transition masquée n'est pas une transition avec un déguisement. Une transition masquée est une transition animée avec des masques, et donc des images clé, pour laisser apparaître le rush suivant de manière originale d'une part, mais surtout de manière visuelle. J'entends par là que ça va attirer l’œil du spectateur.

Le fait est que, les transitions classiques, c'est sympa, mais le but en vidéo, c'est de ne pas se contenter des mêmes choses que tout le monde. Si je vous présentez les mêmes vidéos, avec le même montage, le même rythme, etc, que tout le monde, tout le monde se ressemblerais et on aurais vite fait d'avoir l'impression de regarder les mêmes choses.

Cette transition, même si visuellement, c'est la plus intéressante, elle présente néanmoins un point qui la rend difficile d'accès, et c'est sa création. Pour créer cette transition, vous allez premièrement penser à faire passer quelque chose devant votre écran pendant votre tournage, ce qui est bien, c'est que ça peut être n'importe quoi.

Une fois ça de fait, vous allez devoir créer pour chaque frame, un masque qui épouse les forme de l'élément qui va créer la transition, puisque, le principe est simple, un élément passe a l'écran et après le passage de cet élément, le rush suivant apparaît via les trous qu'auront générer les masques créés a chaque image.

1) Tournage :

Comme dit précédemment, vous allez devoir penser à l'élément qui composera votre transition pendant le tournage que ce soit un corps ou une partie du corps, un objet, une voiture, animal, etc. Ce qui compte, c'est que le sujet prenne toute la place a l'écran verticalement parlant pour qu'après son passage, la suite de la vidéo se révèle.

Par exemple, dans la vidéo, je sors exprès du cadre pour ne pas laisser de vide entre mon corps et les bords de l'image. Vous pouvez laisser du décor, mais ça va créer un vide. Notez que vous pouvez animer vos transitions avec des masques de manières différentes, là, je vous explique une seule façon de le faire, mais c'est à mon sens, la plus intéressante.

2) Montage :

Le montage n'est pas compliqué en soit, en revanche, si vous avez une grande transition, c'est-à-dire qu'elle dure plus d'une dizaine de frame, alors vous allez devoir prévoir du temps. Toujours avec cette vidéo, ma transition fait 35 images, donc 35 masques et j'ai mis 1 h 30 à tous les faire (en prenant en compte que le PC rame parce qu'il n'aime pas ça).

Pour créer vos masques, vous allez sélectionner l'outil plume de l'effet opacité, et vous allez créer un premier masque. Une fois que c'est fait, vous allez activer le chronomètre à côté de "tracés du masque" pour dire a premiere pro que vous changez la forme du masque sur la prochaine image mais qu’il faut garder les précédentes, et vous n'avez plus qu'à faire le reste.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке