Elite Dangerous - Sidewinder vs Medusa

Описание к видео Elite Dangerous - Sidewinder vs Medusa

Used build (with premium ammo on Gauss for Medusa) : https://edsy.org/s/v5qoQPe

The most difficult fight I've ever done...
I'm really happy with It. Two days ago, I was losing on the last heart of a Medusa in the same Sidewinder. Today, I was able to get my revenge with a longer but much more careful fight.

This combat is dedicated to Cmdrs who are a true source of inspiration for me (AX pilots, scientists, explorers)...

Le combat le plus difficile que j'ai jamais fait...
J'en suis très content. Il y a deux jours de ça, je perdais sur le dernier cœur d'une Medusa dans ce même Sidewinder. Aujourd'hui j'ai pu prendre ma revanche dans un combat plus long mais plus prudent.

Ce combat est dédié aux commandants qui sont une source d'inspiration pour moi (pilotes AX, scientifiques, explorateurs)...

0:10 Positionnement - je m'éloigne des épaves pour éviter de me cogner et perdre du blindage avant même que le combat commence.

0:28 Première attaque run - j'avais comme objectif de faire le 1er cœur d'une seule traite, pour éviter de refaire des synthèses en premium. Pour économiser au maximum mes dissipateurs, je décide de tirer les 4 1ers Gauss sans utiliser de dissipateurs, c'est quelques secondes de gagnées pour le 1er cœur. Si il ne tombe pas du 1er coup, auto-destruction pour un retour rapide sur mon fleet, ce qui recharge automatiquement les Gauss en premium.

2:15 Le premier cœur tombe. Il faut 4min pour que le bouclier d'une Médusa se désagrège. Pendant ce temps là on vérifie ses modules, procède aux réparations et on fait des synthèses. Tout le long du combat je vais régulièrement ralentir pour forcer l'intercepteur à me suivre évitant ainsi qu'il ne sorte de l'instance, ce qui est du à un bug et mettrait fin au combat.

7:03 Le 2ème cœur est le plus difficile. Si on passe sous la barre des 800m, l'intercepteur est susceptible de faire son attaque éclair: avec un Sidewinder c'est la mort assurée. De plus, n'ayant pas de laser en ventilation thermique, je suis obligé d'utiliser un dissipateur thermique pour une approche froide.
8:00 La Medusa s'approche trop, je risque l'attaque éclair, je décide de booster mais casse mon attaque. Je reprends mais me retrouve à trop grande portée que pour infliger suffisamment de dégâts.
8:40 Je n'ai plus qu'un dissipateur, la Medusa décide de recharger et s'éloigne, je boost pour tenter de rester à portée mais je passe au travers des thargons; je viens d'agiter l'essaim qui à tout moment peut se transformer missiles kamikazes... Le 2ème cœur se passe très mal !
9:00 Je suis à court de dissipateur, coup de boost. J'arrête mon attaque et m'éloigne, une 1ère volée de missile me poursuit.
10:35 Je décide de m'occuper de l'essaim. Je le laisse lentement s'approcher de moi et une fois qu'il s'est transformé en missiles je boost droit vers lui pour désactiver son mode missile. Sauf que...
11:38 La Medusa vient de passer en mode "enragé". Désormais et tant que le 2ème cœur n'a pas été abattu, c'est la totalité de l'essaim qui peut se transformer en missiles... Par chance, ça réinitialise l'état de l'essaim ! Mon combat peut donc reprendre, mais je n'ai toujours pas ouvert le cœur...
12:10 Nouvelle tentative d'ouverture. Elle se passe mieux, je touche le cœur quelque fois mais passe au travers de l'essaim une seconde fois ! Je tombe à court de munitions, je dégage et commence des réparations et synthèses.
16:43 Phase de réinitialisation de l'essaim.
17:56 3ème tentative sur le 2ème cœur !
19:47 Le 2ème cœur tombe enfin alors que je tombe tout juste à court de dissipateurs ! Phase de réparation, etc.

25:20 Le 3ème cœur se passe à l'inverse du 2ème. Extrêmement bien, très propre, en ne prenant que 2% de dégâts venants des projectiles de l'essaim. C'est une attaque run quasi parfaite !

Les autres cœurs ne se passeront pas trop mal, mais pas sans accros non plus.

31:33 4ème cœur, 1ere attaque run.
34:20 4ème cœur, 2ème attaque run.
39:20 4ème cœur, dernière attaque run (il ne me manquait que 3 coups de Gauss bien placés ^^').

45:08 5ème cœur, 1ere attaque run.
50:00 5ème cœur, dernière attaque run (juste 1 coup bien placé cette fois ci !)

55:16 Dernier cœur, 1ère attaque run. Par crainte de ce qu'il s'est produit 2 jours avant (perdre sur le dernier cœur), je la joue très prudent mais suis en panique totale à l'idée de me planter maintenant...
56:35 Dernier cœur, 2ème attaque run.
59:53 Dernier cœur, dernière attaque run.

1:05:46 Fin

Комментарии

Информация по комментариям в разработке