🔥 Essayez HONKAI : STAR RAIL en utilisant ce lien https://hoyo.link/007pCEAd et utilisez le code HSRVER10JYTGHC pour obtenir 50 Stellar Jades en cadeau ! #HSR
🔥 Nous soutenir sur PATREON ► / iconoclaste
Connaissez-vous les grands échecs des jeux vidéo ? De ceux qui sont vraiment très marquants ? Ces fameuses sorties qui, face au mécontentement et aux mauvais résultats, se retrouvent souvent passées sous silence, parfois même avant que les joueurs n'aient eu le temps de regretter leurs achats (ce qui peut arriver très vite). Que ce soit les 720 000 copies d'E.T. Atari enterrées secrètement près d'El Paso, Anthem qui survit juste assez longtemps pour sauver les apparences car il a coûté très cher, ou Skull & Bones qui, apparemment, n'est pas très désiré par Ubisoft, mais semble contraint de sortir à cause de certains financements locaux avantageux. Tous ces jeux ont un point commun ! Ils ont soit été des échecs commerciaux, soit étaient sur le point de le devenir, et cela constitue un très mauvais point !
Ce n'est pas tant que créer de mauvais jeux soit si ennuyeux que ça… du moment que ça se vend ! Regardez EA, cela fait des années qu'ils en produisent et ils ne se portent pas si mal !
Non, là où cela devient vraiment embêtant, c'est justement quand ça ne se vend pas ! Parce que pas de ventes signifie pas d'argent et pas d'argent signifie... pas d'argent. Pas de retour sur investissement, pas d'actionnaires heureux, pas d'année fiscale florissante et encore moins de confiance dans les projets futurs. Cela coûte des millions, fait perdre des emplois et nuit (pour ceux qui s'en soucieraient du moins) à bien des réputations. Ces échecs, ces flops, ces bides, peu importe comment vous les appelez, nous en avons tous vu défiler et on pourrait penser que c'est toujours la même chose, toujours les mêmes problématiques et que ce n'est pas super captivant.
Pourtant, au cours de ces 15 dernières années, UN jeu a tout de même réussi à faire "mieux" que les autres... enfin, mieux... dans le pire - ce qui rend la chose tout de suite plus intéressante.Cette histoire, c'est l'histoire d'un homme et de son rêve : le rêve d'un jeu révolutionnaire ! Un gigantesque univers ayant tout pour lui et combinant, de par la force des choses, assez de ressources, de talents, d'idées et de temps pour devenir celui qui changerait tout. Un ambitieux projet réunissant en un seul et même endroit : l'un des créateurs de GTA, plus d'argent qu'il n'en faut pour presque n'importe quel jeu, la totalité d'une grille de bingo des problèmes qu'un studio puisse rencontrer et l'une des chutes les plus vertigineuses jamais vues dans l'industrie, engloutissant près de 100 millions de dollars en à peine 3 mois d'exploitation.
Tout cela vous l'avez certainement déjà entendu, mais vous avez peut-être réussi à l'oublier... pas d'inquiétude, nous allons vous rafraîchir la mémoire aujourd'hui en vous racontant, étape par étape, du début jusqu'à la fin, le fiasco d'APB, AKA All Points Bulletin.
0:00 Sponso
1:21 Intro
4:35 L'histoire improbable d'un studio de légende
10:20 Un empire de papier
17:57 Le rêve devient cauchemar
24:48 Conclusion
==============================================================================================================
🐤Twitter : Iconoclaste_sp
📷Instagram : iconoclaste_sp
🌎Facebook : L'Iconoclaste
Chibi créé par @yeamob_
==============================================================================================================
Pensez à lâcher les pouces bleus de l'amour, à vous abonner à partager la vidéo, c'est ma rétribution !
Информация по комментариям в разработке