#shorts
idée de repas simple rapide et pas cher
recette comment faire une salade de crudité fraiche idéale pour l'été? salade crudités variées. Salade simple. Salade composée
A Salade Caesar Recipe That Is Quick and Easy
How to Make a Salad Caesar Recipe - This is Fast and Easy
L'ESSENTIEL
Aucun aliment n’est interdit, tout est question de quantité.
Privilégiez les fruits et légumes de saison.
Buvez au moins 1,5 litre par jour.
Limitez le sel, le sucre, les viandes rouges et la charcuterie.
7 conseils nutrition pour bien manger
Manger équilibré permet de se sentir mieux dans son corps, et donc dans sa tête ! C’est aussi le seul moyen simple et durable de maîtriser son poids sans risquer « l’effet yoyo » des régimes. En plus, ce n’est pas compliqué ! Voici 7 conseils simples pour mieux manger au quotidien.
1 Mangez de tout en quantité adaptée
Au quotidien, l’alimentation doit s’articuler autour des trois repas principaux et fournir ainsi les 2 000 à 2 500 calories nécessaires à un organisme adulte. Pour votre assiette, objectif variété : aucun aliment n’est à bannir, tout est affaire de quantité !
2 Les fruits et légumes de saison, c'est meilleur !
Consommez au moins cinq fruits et légumes par jour, riches en vitamines et en acides aminés dont nous avons besoin. Choisissez-les de saison, pour plus de goût et de qualités nutritionnelles ! Si vous le pouvez, privilégiez les productions bios ou achetées en circuit court (en AMAP, par exemple) pour profiter d’un panier encore plus vitaminé.
3 Sel et sucre : avec modération
Attention au saupoudrage ! Sachez que pour votre santé, il est recommandé de ne pas dépasser 6 g de sel par jour et 24 g de sucre, soit quatre morceaux. Pour vous y retrouver, consultez les informations nutritionnelles sur les emballages, et n’hésitez pas à utiliser l’application Yuka, recommandée par la Macif. Vous pourrez ainsi détecter les sels et les sucres cachés, y compris dans des produits que vous n’auriez pas soupçonnés !
4 Diminuez la viande rouge et la charcuterie
Accro au steak ou à la charcuterie ? Attention aux excès : trop de viande rouge favorise certains cancers (1). En consommer moins (500 g par semaine maximum) est largement suffisant : c’est meilleur pour la santé, et aussi pour la planète ! En remplacement, optez pour le poisson, la volaille, le soja et les légumineuses, tout aussi riches en protéines et pleines de fibres.
5 Prenez vos repas au calme et à heures fixes
Rythmez vos repas à heures régulières, ce qui donnera à votre corps des repères pour mieux réguler vos prises alimentaires. Installez-vous au calme et soyez attentif à ce que vous mangez. Prenez le temps de bien mâcher vos aliments, vous parviendrez plus rapidement à satiété.
6 Hydratez-vous : buvez de l’eau !
L’eau est un élément indispensable pour notre corps. Il a besoin d’environ 1,5 litre par jour. Buvez six à huit verres tout au long de la journée et votre objectif sera atteint ! De plus, c’est un antifatigue naturel, bénéfique pour les organes et pour la peau.
7 Snacks et en-cas : gérez les petits creux !
Aux sucres rapides, préférez une poignée d’amandes, de noix, de noisettes, de pistaches… Non grillées, non salées, elles apportent de vrais bénéfices pour la santé : antioxydants, protéines, fibres, vitamines et minéraux. De bons alliés pour prévenir les maladies cardiovasculaires !
Информация по комментариям в разработке