Mathieu Kassovitz : L'enfant terrible du cinéma chez Thierry Ardisson | INA Arditube

Описание к видео Mathieu Kassovitz : L'enfant terrible du cinéma chez Thierry Ardisson | INA Arditube

Abonnez-vous http://bit.ly/InaArdiTube
Tout Le Monde En Parle | France 2 | 23/02/2002
Thierry Ardisson reçoit Mathieu Kassovitz à l’occasion de la sortie du film « Amen » de Costa Gavras.
Thierry Ardisson retrace la vie et la carrière de Mathieu Kassovitz. Fils du cinéaste Peter Kassovitz, Mathieu a baigné dès son plus jeune âge dans le monde cinématographique. Il déclare « Si mes parents avaient été boulangers, je serais boulanger ».
Mathieu Kassovitz a arrêté l’école avant le bac et n’a pas fait d’école de cinéma. Il a réalisé son premier court métrage à l’âge en 1990 et son premier long métrage en 19930.
C’est en sortant d’une projection du « Dernier Combat » de Luc Besson que Mathieu Kassovitz a voulu devenir cinéaste. Il a enchaîné les petits boulots sur les tournages avant de devenir acteur et réalisateur. Thierry Ardisson rappelle la carrière cinématographique de Mathieu Kassovitz, acteur pour Jacques Audiard ou Bertrand Blier et réalisateur des films « La Haine », « Les Rivières Pourpres » …



***** info sur les commentaires ***** Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté. *******************************************************************

Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
http://www.ina.fr
#INA #Arditube #Ardisson

Комментарии

Информация по комментариям в разработке