🎓 Accédez à votre formation gratuite pour découvrir les fondamentaux de l’investissement :
https://bit.ly/3vHzqid
🎓 Téléchargez notre dossier spécial pour apprendre à négocier comme un pro votre futur investissement immobilier :
https://bit.ly/3BHbCOS
--
Avant de se lancer dans la négociation avec le vendeur, il faut passer par une étape indispensable et bien concrète : fixer le prix auquel vous accepterez d’acheter, celui qui vous semble être le BON prix, compte tenu de l’environnement du bien immobilier et de son état.
Pour cela, vous allez devoir vous lancer dans une étude précise des caractéristiques du bien selon les critères suivants.
1. Les défauts extérieurs
Avant même de vous déplacer, certains éléments figurant dans l’annonce, ou évoqués lors de vos échanges avec le vendeur, peuvent venir vous indiquer les défauts potentiels du bien immobilier.
Par exemple, si le bien est au rez-de-chaussée, cela peut faire chuter son prix. De la même manière, si l’appartement est situé à l’étage mais que l’immeuble ne comporte pas d’ascenseur, le prix s’en trouvera impacté.
Vous pourrez négocier une baisse de prix si l’appartement est situé dans une zone bruyante : vue sur la gare, à proximité d’une voie de chemin de fer, au-dessus d’un bar ou dans une rue fréquentée la nuit en raison de la présence de restaurants ou de bars. Le bruit peut aussi venir d’un logement mal isolé. Pour vous faire une idée précise de ce genre d’inconvénients, n’hésitez pas à visiter le bien ou la zone de sa localisation à différents moments de la semaine et à des heures différentes.
Ces nuisances sonores, qu’elles proviennent de la mauvaise isolation du logement ou de sa localisation, peuvent faire pencher la négociation en votre faveur et venir constituer un argument utile à la baisse de prix.
L’exposition du bien immobilier est également importante dans la détermination du prix proposé.
Une exposition au nord méritera un prix différent, surtout quand le logement est situé dans une région aux températures fraîches. En effet, un logement ainsi exposé sera plus difficile à chauffer et donc plus consommateur en énergie.
Mais d’autres facteurs sont également à prendre en compte dans la fixation du prix : une vue sur la rocade sera moins valorisée qu’une vue sur cour ou sur jardin, la présence d’un vis-à-vis ou non-
2. Les défauts intérieurs…
Le but de cette analyse est de cerner au mieux les éléments défaillants qui sont susceptibles de vous coûter de l’argent. Or, en tant qu’investisseur immobilier, vous allez donner ce bien en location. Pour que votre rentabilité soit attractive, le bien immobilier doit logiquement vous coûter le moins possible en vous rapportant le plus possible. Mais si des travaux sont à envisager pour le donner en location avec un loyer optimal, autant que vous ne sortiez pas les frais de votre poche et que vous fassiez payer la facture au vendeur.
Pour être efficace dans cette démarche, il vous faudra avoir quelques connaissances techniques et beaucoup de curiosité. Et si vous ne les avez pas, débauchez un artisan qui vous conseillera en toute confiance.
Une fois à l’intérieur de l’appartement, n’hésitez pas à tout observer à la loupe et à avoir un œil véritablement critique. Tout doit être scruté et le moindre défaut consigné :
L’état global du logement,
L’absence de double vitrage,
Une toiture à refaire,
Un système électrique vétuste,
Des traces d’humidité,
Des peintures à rafraîchir,
Des espaces qui ne sont pas optimisés, avec beaucoup de place perdue,
Des finitions mal faites,
Des robinetteries à changer,
Une performance énergétique médiocre.
Ces différents éléments sont à prendre en compte. Chiffrez globalement ce qu’il vous en coûtera et appliquez une baisse de prix en conséquence. Ce petit, mais nécessaire, exercice peut vous permettre d’accumuler les arguments permettant de faire baisser le prix du bien de façon assez drastique.
Ces différents points à analyser peuvent en effet vous fournir les arguments pour justifier d’une baisse de prix allant de 5 à 20%. C’est donc loin d’être négligeable.
--
🎓 Vous aimeriez en savoir plus sur l’investissement immobilier rentable et intégrer une communauté d’investisseurs uniques en France ?
Rejoignez dès maintenant le Club des Investisseurs Immobiliers :
https://objectif-libre-et-independant...
🎓 Retrouvez l’ensemble de nos formations sur notre site :
https://objectif-libre-et-independant...
--
L’objectif de cette chaine est de vous aider à devenir Libre et Indépendant financièrement. C'est à dire à ne plus dépendre de personne.
--
COMMENT NOUS SUIVRE :
► Newsletter :
https://guide.objectif-libre-et-indep...
Информация по комментариям в разработке