L’Allemagne devient le « meilleur partenaire » du Burkina Faso - Sécurité alimentaire à Traoré

Описание к видео L’Allemagne devient le « meilleur partenaire » du Burkina Faso - Sécurité alimentaire à Traoré

Le ministre allemand de la Coopération économique et du Développement a récemment entrepris une visite diplomatique au Burkina Faso dans le cadre d'une tournée plus large dans la région du Sahel. Pendant ce temps, le capitaine Ibrahim Traoré intensifie ses efforts en faveur de la sécurité alimentaire en visitant diverses fermes dans des régions agricoles clés du Burkina Faso. C'est ce que nous regardons dans cette vidéo et bien plus encore.

Le Burkina Faso, pays fortement dépendant de l'agriculture, a récemment connu une visite importante de son chef de l'État, le capitaine Ibrahim Traoré, dans diverses exploitations agricoles situées dans des régions agricoles clés.

Le président Traoré a entrepris une tournée des fermes de Kodgo, l'une des principales régions agricoles du Burkina Faso, puis s'est rendu à Bagré, dans le centre-est du pays. À Kodgo, Traoré s'est engagé auprès des agriculteurs locaux pour mieux comprendre leurs défis, leurs réussites et leurs aspirations. La visite à Bagré a été marquée par une interaction particulière avec des étudiants immergés dans le secteur agricole, acquérant une expérience pratique à la fin de leur cycle académique.

Les visites de fermes ont fourni des informations précieuses sur les réalités auxquelles sont confrontés les agriculteurs et les étudiants engagés dans l'agriculture. Le président Traoré a pu constater personnellement le dévouement et le travail acharné des agriculteurs qui s'efforcent de contribuer à la sécurité alimentaire du pays. De plus, l'interaction avec les étudiants a souligné l'importance de la formation pratique pour préparer la prochaine génération de dirigeants agricoles.

À la suite des visites d'exploitations agricoles, le président Traoré a annoncé des mesures visant à renforcer le soutien au programme d'incubateur. Cette initiative vise à favoriser l'innovation, l'entrepreneuriat et les pratiques durables au sein du secteur agricole. L'engagement du président Traoré à renforcer le programme souligne la reconnaissance par le gouvernement de son importance dans le développement agricole.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке