Jean Vuarnet, ou comment refaire sa vie après un drame | INA Mireille Dumas

Описание к видео Jean Vuarnet, ou comment refaire sa vie après un drame | INA Mireille Dumas

« Et tout de suite, j'ai vu dans ses yeux que c'était sincère »
Abonnez-vous pour ne rien manquer https://bit.ly/INAMireilleDumas

La Vie A L’Endroit - Au nom de l'amour | France 2 | 04/01/2000



En 1996, Edith, la femme, et Patrick, le fils de Jean Vuarnet périssaient dans le massacre de la secte de l’Ordre du Temple Solaire.
Comment l’ex-champion de ski a-t-il reconstruit sa vie ?

En 1999, Jean Vuarnet est heureux. Il a rencontré une autre femme Christiane. Dans son chalet, Jean souligne le fait que c'était une amie de jeunesse qu'il a retrouvée. Il pense que c'est un miracle. Elle a refait l'intérieur du chalet dans lequel ils habitent et il a découvert un nouveau cadre de vie.


Très sollicité par les médias après ce massacre, l’ancien champion de ski, médaille d’or aux Jeux Olympiques en 1960, reçoit 2000 lettres de sympathie. Parmi elles, un courrier en provenance du Québec adressé par Christiane, un amour de jeunesse qu’il avait aimé le temps des vacances 42 ans plus tôt. Profitant d’un voyage au Canada où réside son fils aîné, il lui rend visite et apprend dans le même temps qu’il est le père de sa fille, Christiane. Tout de suite, ces retrouvailles tardives se transforment en un véritable coup de foudre. « Comme une conversation qui se continue », précise-t-il. Cette passion inespérée lui permet de se reconstruire et de reconstituer une nouvelle cellule familiale. Son fils, Alain, 37 ans, PDG de la société Vuarnet de Genève, explique à quel point cet événement inattendu a permis à son père de reprendre goût à la vie pour le bonheur de tous. Aujourd’hui, à 66 ans, Jean a épousé Christiane, sa cadette de 2 ans en octobre. Jeune couple dans la durée, les deux amoureux vivent comme s’ils s’étaient toujours connus. Pour l’ancien sportif, « la vie a été plus forte que la mort. » Et c’est cette image de paix retrouvée que toute la famille entend communiquer au plus grand nombre.


***** info sur les commentaires *****
Sur les chaînes YouTube, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************


#INA #MireilleDumas #Archive

Комментарии

Информация по комментариям в разработке