La vie et la triste fin de Sim

Описание к видео La vie et la triste fin de Sim

La vie et la triste fin de Sim

Simon Berryer, dit Sim, est un acteur, humoriste, chanteur, parolier et écrivain français, Né le 21 juillet 1926 à Cauterets. Il est connu entre autres pour ses interprétations parodiques, notamment la « baronne de La Tronche-en-Biais », sa participation à l'émission radiophonique Les Grosses Têtes et pour avoir tenu le rôle d'Agecanonix dans les adaptations cinématographerix d'Ast et Obélix.

Simon Berryer est né d'Henri Berryer et de Marie-Thérèse Bonnemazou. À l'époque de la naissance de Sim, son père était électricien du réalisateur Abel Gance et tournait les raccords du film Napoléon. La famille s'installe à Paris dans un petit appartement du cinquième arrondissement, rue du Fer-à-Moulin où Simon passe la première partie de son enfance notamment aux numéros 26 puis 283.

Très tôt, son oncle d'origine russe travaillant à la maison Synchro-Standard l'emmène voir les premiers films parlants, qui vont le marquer toute sa vie. En 1936, la famille Berryer s'installe à Nantes au quai Jean-Bart. Le père de Sim a en effet trouvé un emploi de technicien au cinéma Le Majestic, place Jean-Macé dans le quartier du Bas-Chantenay.

À l'âge de onze ans, il crée une compagnie de comédiens connue sous le nom de « Sim-Art » et qui se produit devant une arche ensablée de l'Erdre récemment comblée en guise de décor. En 1939, avec son copain Jojo, Sim obtient son tout premier cachet en remportant un concours de grimaces organisé le 15 août à Saint-Julien-de-Concelles.

À l'âge de quatorze ans et durant deux mois, la bande de la « Sim-Art » joue des sketchs dans une cave grâce à des faux soi-disant écrits de leurs parents pour justifier leur absence du lycée. Le jeune Simon suit alors ses études au collège technique De Launay, l'actuel lycée Leloup-Bouhier de Nantes.

En 1941 ses parents reprennent un cinéma, L’Éden, dans la petite ville d'Ancenis. La famille quitte Nantes pour Ancenis en 1942 et rouvre le cinéma. Sim poursuit alors sa scolarité au lycée Joubert d'Ancenis et travaille comme opérateur dans le cinéma familial.

En 1946, la famille Berryer cesse son activité à Ancenis pour prendre la gestion d'une maison de sous-distribution de films à Rennes, sans succès. Les parents Berryer rentrent à Ancenis tandis que Sim, désormais marié, reste employé comme opérateur au cinéma Le Royal à Rennes.

L'établissement présentant également des spectacles de music-hall, Sim admire les grands artistes de l'époque et exerce son talent d'amuseur, seul, après les spectacles. Il décroche un contrat de chanteur humoristique pour une salle de bal. Il est repéré par Étienne Perrin avec qui il monte un numéro de clown Etty et Balta.

À partir de 1953, il présente un tour de chant comique dans des cabarets parisiens, souvent en travesti, comme chez Madame Arthur à Montmartre. Il travaille aussi au Crazy Horse Saloon comme dresseur de tétons afin de faire pointer les seins des filles.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке