La vie et la triste fin de Christine Sèvres

Описание к видео La vie et la triste fin de Christine Sèvres

La vie et la triste fin de Christine Sèvres

Christine Sèvres, nom de scène de Jacqueline Amélie Estelle Boissonnet, est une chanteuse française née le 25 mars 1931 dans le 5e arrondissement de Paris et morte le 1er novembre 1981 à Marseille. Elle fut la compagne puis la première épouse de Jean Ferrat.

Elle a huit ans quand ses parents se séparent. Elle devient une adolescente fugueuse qui s'adonne à la rime et qui rêve de faire carrière au théâtre. Elle s'inscrit à un cours d'art dramatique sous le pseudonyme de Christine « Sèvres », car elle habite à l'époque en face de la station de métro Sèvres-Babylone.

Pour gagner sa vie, elle est successivement vendeuse, mannequin, taxi-girl, barmaid, et même portraitiste aux terrasses des cafés de Saint-Germain-des-Prés, dessinatrice industrielle, secrétaire d'écrivains, puis employée de bureau pendant plus de deux ans.

À l'âge de 25 ans, en 1956, elle rencontre Jean Ferrat, l'auteur-compositeur-interprète débutant, qui lui offrira quelques-unes de ses chansons et lui en compose une sur mesure, la chanson d'amour Tu es venu.

Alors qu'elle voulait être comédienne, elle deviendra surtout chanteuse. De 1956 à 1960, elle se produit comme chanteuse dans les cabarets et comme comédienne de théâtre dans Cromwell de Victor Hugo, La Locandiera de Carlo Goldoni, La Cerisaie d'Anton Tchekhov… . Elle enregistre aussi des contes pour la radio.

Elle épouse Jean Ferrat, en 1961, après trois ans de vie commune d'abord rue des Pyrénées, dans la famille de Jean, puis à Ivry, dans leur premier « chez soi ». En 1953, Christine Sèvres a eu une fille de son premier mariage : Véronique Estel, que Jean Ferrat considère comme sa fille.

Elle fait ses débuts en décembre 1956 au cabaret Le Cheval d'or, « le cabaret de la Mouffe ». En 1959, elle enregistre trois chansons : La Marche prénuptiale, L'Auréole et Le Clown de Giani Esposito. Elles paraissent en janvier 1960, sur un disque collectif 33 tours 25 cm : Paris, rive gauche.

En octobre 1962, son premier super 45 tours sort chez Polydor2. En novembre 1963, en tournée, elle passe en vedette américaine de Georges Brassens, puis, à nouveau, en novembre 1964, à Bobino ; Jean Ferrat était incognito dans les coulisses de Bobino.

--------------------------------------------------------

Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке