Damian Veiga, co-président des Jeunes Verts Genève

Описание к видео Damian Veiga, co-président des Jeunes Verts Genève

Les négociations sur la biodiversité ont repris, cette semaine, à Genève. "C'est un sujet essentiel, porté depuis plus de 50 ans avec le rapport de Rome" a précisé sur Radio Lac, Damian Veiga, le co-président des Jeunes Verts Genève. "Les représentants de tous les départements de chaque pays, vont tenter de se mettre d'accord sur les moyens de protéger la biodiversité (...) comme la protection de 30% de l'ensemble des écosystèmes marins et terrestres (...) Des négociations qui sont loin d'avoir abouties: les objectifs des dernières négociations de 2011 à 2020 n'ont été que partiellement atteints. Il faut se remettre autour de la table pour trouver des objectifs ambitieux!"

Des négociations qui peinent à aboutir à des actions concrètes: "il est essentiel de se réunir à tous les niveaux (...) Ce n'est pas comme si on avait le choix: on est dans une dégradation des écosystèmes qui est telle, qui est cent fois supérieure aux précédentes extinctions de masse qui ont déjà affecté la planète".

Des extinctions de masse qui ont des conséquences directes pour l'Homme: "cette nature est indispensable pour la fertilisation des sols, régulation de l'eau, de l'air (...) on est complètement dépendant des services de la nature, pour se nourrir, se vêtir, boire (...) tout est corrélé avec la biodiversité mondiale".

Damian Veiga, le co-président des Jeunes Verts Genève, était invité de Béatrice Rul, à 7h35, dans Radio Lac Matin.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке