Le mariage pour tous est désormais une réalité en France

Описание к видео Le mariage pour tous est désormais une réalité en France

Après des années de lutte, des mois de débats et de manifestations pour ou contre, l'heure était hier à l'égalité, à la noce et à l'amour.

Euronews, la chaîne d'informations la plus regardée en Europe.
Abonnez-vous et recevez notre sélection quotidienne d'actualités internationales:http://eurone.ws/YhnkpY
Euronews est disponible en 12 autres langues: http://eurone.ws/17mq3VK

Bruno Boileau et Vincent Autin se sont enfin dit "oui" devant la maire de Montpellier Hélène Mandroux et sous le regard de leur amie, Najat Valaud Belkacem, la porte-parole du gouvernement et 200 journalistes du monde entier.

Onze jours après l'entrée en vigueur de la loi vôtée par le parlement, la France est devenue le 14ème pays dans le monde a célébré le mariage entre personnes du même sexe.

L'occasion aussi de saluer cette longue marche et ceux qui y ont pris part : "A tous ces militants qui ont oeuvré depuis de nombreuses années pour faire progresser la France vers la modernité, c'est un combat qui est gagné, c'est un très beau combat".

Une émotion et une fierté partagée par leurs mamans qui espèrent bientôt jouer les grands-mères :

"S'ils ont le désir d'accueillir un enfant, et bien cet enfant sera très heureux de vivre avec deux papas formidables. Ils forment un beau couple. Ce seront des bons parents parce que ce sont de belles personnes".

Le dispositif de sécurité était impressionnant pour ce premier mariage. D'autres unions auront lieu d'ici samedi à Montpellier et le premier mariage à Paris est prévu pour le 7 juin.

"Comme on a donc pu le constater, l'intimité fut toute relative ici dans cette salle de la mairie de Montpellier. La question qui se pose désormais est de savoir si cette union entre deux personnes du même sexe va sonner le glas de la contestation ou porte les germes de sa radicalisation. François Chignac, Montpellier pour euronews"

Retrouvez nous sur :
Youtube http://bit.ly/zr3upY
Facebook   / euronews.fans  
Twitter   / euronewsfr  

Комментарии

Информация по комментариям в разработке