Scooter Electrique : Professionnels en Ile-de-France, comment obtenir le Bonus Ecologique 2022 ?

Описание к видео Scooter Electrique : Professionnels en Ile-de-France, comment obtenir le Bonus Ecologique 2022 ?

Scooter Electrique : Professionnels en Île-de-France, comment remplir et envoyer votre dossier de Bonus Ecologique 2022 ?#paris #idf

Vous souhaitez savoir à quel montant de Bonus vous avez droit ? Effectuez votre simulation sur notre site, c'est gratuit, et sans aucun engagement : Notre simulateur de Bonus Ecologique : https://www.go2roues.com/dossier-bonu...

Ce tutoriel vidéo vous détaille tout le processus nécessaire pour obtenir le bonus écologique réservé aux professionnels basés en Île-de-France dans le cadre de l’achat d’un deux roues électrique, scooter ou moto.

Au programme :
00:00 - Introduction
00:40 - Quel Bonus Ecologique pour les professionnels ?
02:02 - Comment simuler mon Bonus Ecologique ?
02:35 - Les démarches doivent être effectuées après la livraison
03:18 - Accéder au site de la Région Ile-de-France
04:52 - Inscription
07:08 - Votre dossier
11:06 - Informations sur le véhicule électrique
14:04 - Déclaration sur l’honneur
15:10 - Aides Minimis
16:04 - Vos justificatifs
17:45 - Votre RIB
18:52 - Transmettre ma demande
19:34 - Quel délai ?

Quelle aide est réservée aux Professionnels en Île-de-France ?
L’entreprise est installée en Île-de-France et souhaite acquérir un scooter ou une moto électrique, neuf ou d’occasion : la Région Île-de-France propose un dispositif d’aide aux véhicules propres. Sont concernés les autoentrepreneurs, SAS, professions libérales, SARL, artisans, SCI, SASU, etc. 
Pour se voir éligible à recevoir cette prime pour l’achat d’un scooter ou d’une moto électrique, l’entreprise demandeuse doit présenter un chiffre d’affaires annuel ne dépassant pas les 10 millions d’euros. Elle doit accueillir au plus cinquante salariés. L’entreprise doit avoir au minimum une année d’existence.
Pour l’achat d’un scooter ou moto électrique à deux, trois roues, le montant de cette prime peut atteindre 1 500 €. Le cumul de toutes les aides perçues ne pourra dépasser les 50 % du prix d’achat TTC du véhicule. La prime de la Région s’ajustera afin de respecter ce plafond. À noter, elle est uniquement destinée à l’achat d’un véhicule : la location, donc la LOA, est exclue du dispositif.
Dans le cadre de l’achat d’un véhicule d’occasion, cette prime ne pourra pas être versée à nouveau si le premier propriétaire l’a déjà perçue.
Notamment pensée pour les PME oeuvrant dans la livraison du dernier kilomètre, cette aide est limitée à un véhicule par entreprise. Également, il n’est pas permis de revendre un véhicule ayant perçu cette prime durant 2 ans : la date présente sur la facture acquittée fait foi. 
Il est possible de cumuler cette aide de la Région avec le Bonus Ecologique de l’État, mais pas avec celui de la Mairie de Paris.
Jusqu’au 30 septembre 2021, pour fonctionner, ce dispositif demandait d’attendre l’accord d’éligibilité de la Région pour effectuer l’achat du véhicule. Depuis le 1er octobre 2021, cet accord n’est plus nécessaire : la demande de cette prime se fait dorénavant sur présentation de la facture acquittée, dans un délai de 3 mois suite à la commande du véhicule.


Les liens mentionnés dans la vidéo ou utiles :
Notre guide complet sur les Bonus Ecologique : https://www.go2roues.com/guide/bonus-...
Le site Mes démarches Région Île-de-France : https://mesdemarches.iledefrance.fr

Retrouvez nos offres sur cette page : https://www.go2roues.com/shop/promoti...
Et nos scooters réservés aux professionnels : https://www.go2roues.com/shop/tag/sco...

Комментарии

Информация по комментариям в разработке