Histoire : la Citroën 2cv fourgonnette

Описание к видео Histoire : la Citroën 2cv fourgonnette

Présentée en octobre 1950 au salon de Paris, la Citroën 2Cv fourgonnette, dénommée officiellement 2CV AU, reprend toute la partie avant de la berline 2CV, portes avant comprises et y adjoint un volumineux caisson arrière. La 2Cv Fourgonnette reprend aussi le moteur 375 cm³ de la berline mais y modifie la boîte de vitesses qu’elle équipe de rapports raccourcis pour pouvoir mouvoir les 250 kilos de charges utile de cette deuche utilitaire.
Lancée en Mars 1951, la 2CV fourgonnette se reconnaît à ses flancs ondulés et à son absence quasi totale de signalisation puisque clignotants et double feux de stop n'étaient pas encore obligatoires à e cette époque. L’unique éclairage est donc celui de la plaque minéralogique arrière qui, comme sur la berline, jouait le rôle de feu de stop.
La 2cv fourgonnette va donc très rapidement évoluer avec l’adoption d’un nouveau moteur plus puissant en septembre 1954 donnant la version AZU. Ainsi, la version AZU reçoit un moteur de 425 cm³ qui se montre enfin capable de tracter les 250 kilos de charge utile grâce à sa puissance de 12 chevaux.
En 1962, pour contrer la concurrence récente de la Renault 4, Citroën améliore la 2cv fourgonnette qui reçoit une nouvelle face avant comprenant un nouveau capot à cinq nervures, une calandre plus petite aux chevrons plus imposants, de nouvelles ouïes latérales ainsi que deux feux au dessus de la jupe arrière, le feu de gauche servira de feu stop. Le moteur passe de 12 à 13,5 chevaux et la planche de bord reçoit, elle, une buse de désembuage !

Комментарии

Информация по комментариям в разработке