Axelle Saint-Cirel chante la Marseillaise au pied de l’Arc de Triomphe pour la parade JO Paris 2024

Описание к видео Axelle Saint-Cirel chante la Marseillaise au pied de l’Arc de Triomphe pour la parade JO Paris 2024

Axelle Saint-Cirel chante la Marseillaise au pied de l’arc de Triomphe à Paris pour la parade Paris 24

« Une découverte totalement bouleversante » (France 2), révélée au grand public lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024, la mezzo-soprano Axelle Saint-Cirel marque le monde par son interprétation de la Marseillaise sur le toit du Grand Palais.

Diplômée du conservatoire supérieur de Paris, elle explore l'expression organique et la puissance de sa voix sur scène. Elle perfectionne sa technique et son interprétation avec notamment, Sumi Jo, Anne Sofie Von Otter, Barbara Frittoli, Stéphane Fuget, Brian Jagde, Fabrice di Falco, Karine Deshayes ou Sophie Koch qui lui apportent tous des outils précieux et la renforcent dans son parcours.

Elle remporte en 2023 le grand prix du concours Voix des Outre-mer remis par le directeur de l’opéra de Paris Alexander Neef, la ministre de la culture et Sabine Devieilhe, marraine de l’événement.

Les voix des Outre-mer la présente à Opera for Peace qui la sélectionne pour représenter la France dans le cadre de son académie 2023 et la désigne Emerging Artist de la saison 2024-2025.
Lauréate du concours international de la mélodie de Gordes, des concours Nuits lyriques de Marmande et du concours jeune talent Opéra Avignon, elle est également finaliste pour la promotion 2023 Génération Opéra.

Axelle se glisse aisément dans la peau de personnages, comme celui de Carmen de Bizet à l’opéra d’Avignon, de Nicklausse dans Les Contes d'Hoffmann de Offenbach en Martinique, ou encore de La Maman, de La Tasse Chinoise et de la Libellule dans L'Enfant et les Sortilèges de Ravel à l’Académie lyrique de l’opéra de Monte-Carlo. Elle est Dinah, Anita ou Ruth dans les comédies musicales Trouble in Tahiti, West Side Story et Wonderful Town de L. Bernstein.
Sabine Devieilhe, marraine de la 5eme édition du concours Voix des Outre-mer, l’invite à ses côtés pour interpréter des airs de concert de Mozart à la salle Gaveau, pour la sortie de son dernier disque.
Elle chante également sur la scène de l’opéra de Paris, de l’opéra de Montpellier et Avignon dans le cadre des concerts hommage à Christiane Eda-Pierre organisé par les Voix des Outre-mer, accompagné par Jeff Cohen, Marie-Laure Garnier et Richard Martet.

Après avoir exploré les répertoires jazz et comédie musicale, Axelle se spécialise dans le chant lyrique. De Monaco à Londres, en passant par plusieurs villes françaises,son agenda scénique se remplit, lui permettant de collaborer avec de nouveaux artistes et de fouler de nouvelles scènes.

Комментарии

Информация по комментариям в разработке